Dans quelques jours débarquera au cinéma en France la Justice League. Mais en quoi les superhéros de DC Comics se distinguent-ils des autres blockbusters du genre ? Purepeople vous donne 5 raisons qui le rendent furieusement attrayants.
Comme tout mon film de superhéros qui se respecte, Justice League dégaine l'artillerie lourde en matière d'effets spéciaux. Il faut dire qu'avec les pouvoirs des personnages et les enjeux apocalyptiques, l'aspect visuel du long métrage doit emmener le spectateur dans une aventure plus qu'impressionnante. Cette vidéo des coulisses du tournage montre la (dé)mesure des moyens mis en oeuvre pour le spectacle.
Superman répond aux abonnés absents, ses alliés Wonder Woman et Batman doivent assurer sans le surhomme. D'un côté, Wonder Woman (Gal Gadot), boostée par l'accueil critique et public du film qui lui a été consacré après Batman v Superman. D'ailleurs, forte et déterminée à l'écran, l'actrice l'est aussi. Elle aurait déclaré, selon le New York Post, qu'elle ne ferait pas de suite à Wonder Woman si le producteur accusé de harcèlement et agression sexuels, Brett Ratner, figurait toujours au casting. De son côté, Batman bénéficie dans cet épisode d'une nouvelle Batmobile : elle sera "mieux équipée, dispose d'un nouveau cockpit, de plus d'armes, dont des missiles apparents qui ne manqueront pas de ravir les fans", selon Allociné.
Alors que Batman/Bruce Wayne (Ben Affleck), inspiré par l'altruisme de Superman, sollicite l'aide de sa nouvelle alliée, WonderWoman/Diana Prince (Gal Gadot), pour affronter un ennemi plus redoutable que jamais, il peut aussi compter sur l'aide d'autres personnages. Car comme on le lit sur l'affiche : "Vous ne sauverez pas le monde seul." Purepeople vous a proposé un zoom sur les trois figures nouvelles du film Justice League qui explosent sur le grand écran : Cyborg (Ray Fisher), Aquaman (Jason Momoa) et Flash (Ezra Miller).
Si le film prône l'union des forces pour vaincre le mal, la cohésion de groupe a également été primée lors du tournage du film. En effet, le réalisateur Zack Snyder a dû quitter le film après un drame familial et Josh Whedon a repris le flambeau. Pour UGC Illimité, Gal Gadot a déclaré : "Alterner les réalisateurs sur un même film, c'est un exercice particulier. On ne peut que se montrer solidaire de Zack." Ezra Miller poursuit : "C'était une situation à la Crisis on Infinite Earths. Dans le sens où c'était beau de voir toute l'équipe s'unir pour se supporter les uns les autres dans cette période difficile. Ironiquement, c'est aussi en partie l'intrigue du film : devant une situation de crise inédite, tu te retrousses les manches et tu bosses avec tes partenaires plus que jamais."
Un hommage sera rendu dans Justice League au Superman de Christopher Reeve, rapporte Allociné. Le compositeur Danny Elfman a en effet révélé à Billboard que son travail sur la bande originale du film de Zack Snyder et Joss Whedon lui avait permis de réaliser un rêve en rendant hommage au travail de son légendaire collègue John Williams : "J'ai utilisé à un moment donné le thème de Wonder Woman qu'Hans Zimmer avait introduit dans Batman v. Superman, mais j'ai aussi eu l'occasion d'employer le thème de Superman créé par John Williams, et c'était pour moi l'accomplissement d'un rêve car j'ai pu remanier cette mélodie en l'employant d'une manière plus sombre lors d'un passage vraiment dramatique. C'est le genre de choses que certains fans vont remarquer, alors que d'autres non. Et c'est à un moment du film où on ne sait pas dans quel camp Superman se situe."