Il a beau ne plus être dans le salon des Français tous les soirs à 20 heures, Patrick Poivre d'Arvor est toujours sous le feu des projecteurs : quand il ne présente pas La traversée du miroir sur France 5, il squatte l'animation des Globes de Cristal sur la TNT (sur France 3 l'année dernière, le 8 février prochain sur Virgin 17 avec Anne Roumanoff) et apparaît sur France 2 pour les Victoires de la musique (5 mars prochain).
Le journaliste peut même se prévaloir d'être pressenti pour prendre la tête du groupe France Télévisions ! Sur ce sujet, il ne veut pas trop se prononcer. Comme il l'évoque dans le prochain Télé 7 Jours : "France Télévisions est bien dirigée par Patrick de Carolis, et pour encore plus de six mois. Je ne suis pas candidat, même si ce serait un beau challenge. J'ai trouvé peu élégant qu'on propose ma place à quelqu'un alors que j'étais en poste. Attendons dons les échéances".
De plus, PPDA est actuellement l'objet du livre Tenir et se tenir, un recueil d'entretiens que le journaliste a donnés à deux de ses consoeurs. Un livre dont il est venu faire la promotion... sur France 2 !
C'est hier que Patrick est allé sur le plateau de Michel Drucker pour l'enregistrement de l'émission Vivement Dimanche, diffusée dimanche 31 janvier. Comme annoncé, Patrick est venu en famille puisque son fils Arnaud l'accompagnait : le jeune papa venait, quant à lui, promouvoir son émission Non élucidé qui revient le mois prochain sur France 2.
Mais la famille Poivre d'Arvor ne sera pas au centre de toutes les attentions puisque Michel Drucker recevra également Maud Fontenoy, Fabrice Santoro qui fait encore ses adieux au tennis, Patricia Kaas (grande amie de PPDA, qui a sorti en novembre dernier sa compilation 19) et enfin le duo André Dussollier et Marina Hands qui viendra faire la promotion du très beau film Une exécution ordinaire.
Une émission que vous pourrez retrouver dimanche après-midi sur France 2.