Prince Andrew : Accusé d'agressions sexuelles sur mineure, la reine lui retire ses titres
Publié le 14 janvier 2022 à 11:14
Par Holo Han | Rédacteur
Comme celui de la série My Holo Love, Holo le journaliste se fait discret. Il observe l'actualité mode, musique et sport, et l'analyse dans les moindres détails…
Le palais de Buckingham a annoncé que le prince Andrew avait perdu ses affiliations militaires et parrainages royaux. Le fils de la reine Elizabeth II est sous le coup d'un procès pour agressions sexuelles sur mineure, après avoir bénéficié du réseau de Jeffrey Epstein et son ex-compagne Ghislaine Maxwell.
Prince Andrew : Accusé d'agressions sexuelles sur mineure, la reine lui retire ses titres
Peter Phillips, Le prince Harry, duc de Sussex, Le prince Edward, comte de Wessex, et Le prince Andrew, duc d'York, - Arrivées aux funérailles du prince Philip, duc d'Edimbourg à la chapelle Saint-Georges du château de Windsor, le 17 avril 2021. Le prince Andrew, duc York, assiste au service religieux en la chapelle royale à Windsor, donné peu après le décès de son père le prince Philip. Virginia Roberts Giuffre tenant une photo d'elle à l'âge de 16 ans, en Floride en 2018. Jeffrey Epstein et Ghislaine Maxwell - Premières images du documentaire en quatre parties de Netflix "Jeffrey Epstein : Filthy Rich", disponible sur la plateforme à partir du 27 mai 2020. Ce documentaire retrace le parcours du puissant milliardaire devenu délinquant sexuel, condamné en 2019. La fameuse photo montrant le prince Andrew avec Virginia Roberts Giuffre et Ghislaine Maxwell - Premières images du documentaire en quatre parties de Netflix "Jeffrey Epstein : Filthy Rich", disponible sur la plateforme à partir du 27 mai 2020. Ce documentaire retrace le parcours du puissant milliardaire devenu délinquant sexuel, condamné en 2019.
La suite après la publicité

"S'il perd l'affaire... que faire de lui ? (...) Il lui serait demandé de mettre son duché en veille", a récemment confié une source au sujet du prince Andrew. Le fils de la reine Elizabeth II est menacé par un procès au civil aux États-Unis pour agressions sexuelles sur mineure. Avant même le début du jugement, la couronne a fait une annonce retentissante...

L'info est signée du palais de Buckingham ! La résidence principale de la reine d'Angleterre a annoncé, ce jeudi 13 janvier 2022, que "les affiliations militaires et parrainages royaux du duc d'York" lui ont été retirés. Le prince Andrew "continuera à ne pas assumer de fonctions publiques et se défend dans cette affaire comme citoyen privé" et n'utilisera plus l'appellation d'"altesse royale", précise Buckingham. Ainsi, le palais enfonce un peu plus le fils de la monarque et son défunt époux, le prince Philip.

Ce même jeudi 13 janvier, plus de 150 anciens membres de l'armée britannique avaient demandé à la reine de retirer les titres militaires de son fils, ancien pilote d'hélicoptère pendant la guerre des Malouines (1982) et qui a passé 22 ans dans la Marine. Dans une lettre publiée par le groupe opposé à la monarchie Republic, les signataires reprochaient au prince Andrew d'avoir manqué aux obligations de "probité, honnêteté et de comportement honorable" qui incombent aux militaires britanniques.

Le prince Andrew clame son innocence, malgré les photos.

Le prince Andrew s'est retiré de la vie publique en 2019, après diffusion de son interview à la BBC. L'ex-mari de Sarah Ferguson et père des princesses Eugenie et Beatrice d'York avait affirmé n'avoir aucun souvenir de sa rencontre avec Virginia Giuffre, malgré des photos le montrant aux côtés de sa victime d'agressions sexuelles présumée, âgée de 17 ans à l'époque. Le prince Andrew avait également défendu son amitié avec Jeffrey Epstein, milliardaire condamné à plusieurs reprises pour agressions sexuelles sur mineures et mort en prison.

Virginia Giuffre, affirme avoir été livrée au prince par Jeffrey Epstein et son ex-compagne et associée, Ghislaine Maxwell. Cette dernière est incarcérée depuis son arrestation à l'été 2020. Elle comparaissait depuis fin novembre devant le tribunal fédéral de Manhattan, notamment pour avoir fourni des mineures à son ancien compagnon pour qu'il en abuse sexuellement de 1994 à 2004.

Après 40 heures de délibérations étalées sur cinq jours, Ghislaine Maxwell a été jugée coupable, mercredi 29 décembre 2021, de cinq chefs d'accusation de crimes sexuels sur six, en particulier le plus grave : le trafic de jeunes filles mineures au bénéfice de l'ex-financier américain Jeffrey Epstein.

À propos de
Prince Andrew d'York
Prince Andrew d'York
Prince Andrew : Son frère Charles III prêt à le trahir ? Il en est persuadé, nouveau refus de quitter son immense palais
12 juin 2023 à 19:58
Tous les articles
Mots clés
People People UK Famille Famille royale Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Prince Louis, un traitement différent de son aîné George : le prince Harry n'y est pas étranger
Prince Louis, un traitement différent de son aîné George : le prince Harry n'y est pas étranger
21 juillet 2024
L'abbé Pierre : 17 nouvelles accusations de violences sexuelles à son encontre, les lourdes conséquences s'enchaînent
L'abbé Pierre : 17 nouvelles accusations de violences sexuelles à son encontre, les lourdes conséquences s'enchaînent
6 septembre 2024
Les articles similaires
Harry et William n'étaient pas les petits-enfants préférés d'Elizabeth II ! Face à leur rivale, ils ne faisaient pas le poids...
Harry et William n'étaient pas les petits-enfants préférés d'Elizabeth II ! Face à leur rivale, ils ne faisaient pas le poids...
3 octobre 2024
PHOTOS Kate Middleton en lutte contre la maladie : des images adorables de la famille dévoilées, vous allez fondre !
PHOTOS Kate Middleton en lutte contre la maladie : des images adorables de la famille dévoilées, vous allez fondre !
2 juin 2024
Dernières actualités
Dernières news