La nouvelle est tombée le 25 mars 2020 : le prince Charles, 71 ans, a été testé positif au coronavirus alors qu'il venait de se confiner avec Camilla dans leur demeure de Birkhall, en Écosse. Avant que le palais de Buckingham ne fasse son communiqué, le prince de Galles, ne souffrant que de symptômes "légers", aurait prévenu sa mère la reine et ses deux fils par téléphone : Elizabeth II étant à Windsor, William dans son cottage d'Anmer Hall avec Kate Middleton et Harry, retourné au Canada avec Meghan Markle.
À en croire une source du Daily Mail citée ce jeudi, cette dernière aurait interdit à son mari de rentrer en Angleterre pour voir son père malade. L'ex-actrice américaine aimerait d'ailleurs que le prince Harry évite tout déplacement : "En aucun cas elle n'est d'accord pour le voir voyager où que ce soit en ce moment. Meghan a dit qu'Harry avait été en contact avec son père... Bien sûr, il est frustré. Elle a dit qu'ils le sont tous les deux parce que ce sont des personnes d'action et qu'ils voudraient faire tellement plus pour aider."
Les dernières retrouvailles publiques du prince Harry et de son père le prince Charles remontent au 9 mars dernier, à Westminster, lorsque la famille royale s'est retrouvée pour la messe annuelle du Commonwealth. La reine, Camilla, le prince William et Kate Middleton étaient aussi de la partie. Un événement d'autant plus suivi qu'il était le dernier engagement de Meghan Markle et Harry avant qu'ils ne prennent définitivement leurs distances avec la monarchie. Reparti depuis au Canada, sur leur île de Vancouver, le couple attend la date officielle du Megxit fixée au 31 mars pour entamer sa nouvelle vie avec son fils Archie (10 mois).