C'est donc vrai, Kate Middleton et le prince William n'ont pas forcé le trait dans les commentaires qu'ils ont faits jusqu'à maintenant concernant leur fils le prince George : il est intenable, cet enfant ! On a pu le constater dimanche 15 juin 2014, jour de la fête des Pères, à l'occasion d'un match de polo caritatif annuel que disputaient, adversaires, le duc de Cambridge et le prince Harry.
Sans surprise, le jeune George de Cambridge, qui s'apprête à fêter en juillet son 1er anniversaire, était samedi 14 le grand absent de Trooping the Colour, la parade marquant la célébration solennelle du B-Day de la reine Elizabeth II (88 ans depuis le 21 avril), pour laquelle la famille royale britannique était réunie en nombre. Mais il s'est bien rattrapé. Pour sa première apparition publique depuis le 25 avril dernier et la fin de sa tournée officielle en Nouvelle-Zélande et en Australie avec ses parents, le chenapan (c'est pas nous qui le disons, mais ses parents et son oncle !), Georgie boy, mignon en salopette à rayures rouges Neck & Neck (un look de déménageur tendre, quoi), a donné du boulot à sa maman... et du plaisir aux observateurs.
Kate Middleton, décontractée dans cette marinière Me + Em et ce jean skinny bleu marine qu'elle adore porter régulièrement, aurait probablement aimé pouvoir suivre mieux le Jerudong Trophy, ce match de polo caritatif que William et Harry ont l'habitude de jouer au profit de bonnes oeuvres au club de Cirencester Park. Fan de son homme, on a d'ailleurs pu la voir en train d'envoyer depuis le bord du terrain de tendres baisers. Mais c'était sans compter sur le petit prince à l'énergie débordante, toujours en train d'essayer de se carapater. A quatre pattes (il commence à être un peu lourd pour pouvoir le garder longtemps dans les bras), le costaud garçonnet a multiplié les tentatives d'évasion - en vain, maman veillait au grain. A peine posé au sol, voilà qu'il allait tout droit se mettre sur la route d'un poney. Et encore, il n'est vraiment pas loin de faire ses premiers pas tout seul comme un grand. Voulait-il rejoindre son père et son oncle, s'initier au polo (il a d'ailleurs été très intrigué par un maillet qui traînait, et a semblé fasciné par la monture de son papa) ? Ou bien, déjà habitué aux vols longs courriers, essayait-il de fausser compagnie à son monde pour aller au Brésil assister à la Coupe du monde de football ? On l'a en effet vu commencer à taper dans un ballon, "emprunté" à une fillette... Du pied gauche, au passage (William, Charles et Elizabeth II étant gauchers...)
Les princes William et Harry, quoi qu'il en soit, ne se sont pas laissé distraire par George. Il faut dire que le Jerudong Trophy, c'est du sérieux : l'an dernier, alors que son épouse Catherine approchait le terme de sa grossesse, le duc de Cambridge avait néanmoins tenu à jouer ce match de bienfaisance. Et il semblait heureux d'avoir pu le faire devant son fils, avec qui il a partagé un peu de son eau minérale. Une première fête des Pères inoubliable, sans doute...
Pour la reine Elizabeth II et le duc d'Edimbourg, c'était polo au programme du dimanche également, mais à Windsor, où avait lieu la Cartier Queen's Polo Cup organisée par le Guards Polo Club. Parmi les spectateurs figuraient la reine Noor de Jordanie et l'ex-tennisman Boris Becker, avec son épouse Lilly Kerssenberg et leur jeune fils, Amadeus.