Les moyens de transport du prince Harry continuent de lui attirer les foudres du public outre-Manche. Comme l'a rapporté le Daily Mail le 27 février 2020, le duc de Sussex et son équipe de sécurité ont privatisé tout un wagon première classe pour leur voyage en train d'Édimbourg à Londres mercredi soir. Un luxe que même les autres membres de sa famille ne s'accordent pas toujours.
Comme l'a précisé le tabloïd, il n'est pas rare de voir la famille royale se déplacer en train dans le Royaume-Uni. Plus tôt en février, le prince William et Kate Middleton s'étaient par exemple rendus dans le Leicestershire dans un train public, non loin d'autres passagers ordinaires. Le prince Charles et sa femme Camilla ont eux aussi emprunté des trains de ligne commerciaux pour divers déplacements. Seule la reine Elizabeth s'accorde le privilège de réserver un wagon lorsqu'elle se rend à Sandringham.
Les voyages d'Harry sous d'autant plus suivis avec attention que le prince se veut un fervent défenseur de la cause environnementale. Mercredi justement, le mari de Meghan Markle a emprunté, non plus un jet privé, mais un vol commercial pour se rendre à Londres, après avoir passé un mois au Canada, son nouveau pays de résidence. Il s'est ensuite rendu en Écosse en train pour défendre son projet Travalyst, une initiative qui vise à encourager un tourisme plus responsable. Une fois encore, l'engagement du Britannique de 35 ans est entaché par ses propres mesures de sécurité que certains jugent excessives.
La sortie du prince Harry à Édimbourg a donné le coup d'envoi d'une série de derniers engagements avant qu'il ne prenne officiellement ses distances avec la monarchie, le 31 mars prochain. À Londres, il retrouvera son épouse Meghan Markle pour assister aux Endeavour Fund Awards le 5 mars. Le couple clôturera cette "tournée d'adieux" pré-Megxit en participant à la messe annuelle du Commonwealth à Westminster le 9 mars, où il retrouvera le reste de la famille royale.