Fin septembre 2024, Kate Middleton a annoncé la fin de sa chimiothérapie pour le plus grand soulagement de ses proches et du peuple britannique. L’année avait été compliquée pour la mère de George, Louis et Charlotte. En mars 2024 après de nombreuses rumeurs, elle avait annoncé dans une vidéo être atteinte d’un cancer et qu’elle avait commencé un traitement de chimiothérapie préventive. Les messages de soutien avaient afflué du monde entier et aujourd’hui, la Duchesse de Cambridge va mieux et a même organisé un concert de Noël à l’Abbaye de Westminster ce vendredi 6 décembre 2024.
Traverser une telle épreuve permet de voir la vie autrement, et il semblerait que Kate Middleton porte désormais un tout autre regard sur les conflits avec prince Harry, le frère de son époux. Selon l’experte de la famille royale du magazine Vanity Fair Katie Nicholl, elle serait ouverte à une réconciliation avec son beau-frère de 40 ans après avoir réalisé que « la vie était trop courte ». Néanmoins, prince William demeure « très en colère » et il se pourrait que ce sujet soit un point de désaccord au sein du couple.
Dans un épisode de The Sun’s Royal Exclusive, la journaliste Katie Nicholl a discuté avec son confrère aussi expert de la famille royale, Richard Palmer, de la vulnérabilité de Kate Middleton, de sa capacité à apaiser la querelle familiale et de la colère de William envers Harry. Katie a expliqué que Harry a blessé Kate avec ses propos et en impliquant les enfants. Mais bien que William soit toujours en colère, Kate pourrait être prête à rétablir des liens familiaux malgré les tensions.
« Il est possible que la princesse de Galles soit encore ouverte à une réconciliation, mais je pense que c’est trop tôt. Cependant, après un diagnostic de cancer et avoir affronté sa propre mortalité, on se rend compte que la vie est courte. », affirme Katie Nicholl, « Elle est bien trop courte pour les querelles familiales. Peut-être que Kate jouera un rôle dans la guérison de cette fracture, car la famille royale est un symbole d’unité. » En attendant, Meghan Markle et prince Harry passeront une nouvelle fois le réveillon de Noël loin de la famille royale.