Diffusée le 7 mars dernier, l'interview explosive de Harry et Meghan Markle fait encore trembler la Toile ! Les réactions s'enchaînent du côté de la famille royale britannique. L'entourage du prince William, qu'Harry disait piégé "dans le système", s'est également exprimé.
C'est avec le Sunday Times que plusieurs amis de William se sont entretenus. Dans cette interview publiée ce samedi 20 mars 2021, les BFF de l'époux de Kate Middleton ont réagi aux propos de son petit frère Harry, dans son entretien accordé à Oprah Winfrey. Le mari de Meghan Markle évoquait "le système" dans lequel William serait pris au piège.
"[William] est bien le petit-fils de sa grand-mère [la reine Elizabeth II, NDLR], à l'égard du devoir et du service", ont confié les meilleurs amis de William. Contrairement à ce que confiait Harry, son aîné aurait accepté son rôle et "la voie qui lui a été tracée", celle du futur roi d'Angleterre, deuxième dans la ligne de succession au trône après son père, le prince Charles.
Dans l'interview commune avec son épouse Meghan Markle, le prince Harry a évoqué son choix de s'éloigner de la famille royale britannique et a déploré la passivité de William et de leur papa. "C'est dur, parce que je fais parti du système. Avec eux, j'étais heureux. Je suis très conscient que mon frère ne peut pas sortir du système. Mais moi je l'ai fait, a expliqué Harry à Oprah Winfrey. Avec cette relation, ce contrôle et la peur des tabloïds britanniques, c'est un environnement toxique. Mais je serai toujours là pour lui et pour ma famille."
Harry a également confirmé les dires de son épouse, sur les discussions de membres de la famille royale au sujet de la couleur de peau du petit Archie (22 mois), et révélé que l'héritage légué par sa maman, la défunte Diana, lui avait permis de s'éloigner de la famille royale britannique et de quitter l'Angleterre. "J'ai ce que ma mère m'a laissé et sans cela, nous n'aurions pas été capables de partir. Tout ce que je voulais c'était avoir assez d'argent pour notre sécurité et mettre ma famille à l'abri du besoin", avait-il précisé.
Pour ses 30 ans, Harry avait reçu l'équivalent d'environ 11 millions d'euros. Il a aussi hérité d'une petite fortune de son arrière-grand-mère Elizabeth Bowes-Lyon, morte en 2002, et disposait également d'économies de son salaire pilote de militaire dans la Royal Air Force. Avant de quitter son poste en 2015, il touchait environ 45 000 euros par an.