
C'est une précieuse interview que Jason Knauf a accordée à la chaîne australienne Channel 9, le 23 février 2025. Cet ancien assistant royal a travaillé auprès du Prince William et de Kate Middleton entre 2015 et 2021, mais aussi pour Meghan Markle et le Prince Harry, à partir de 2018, rapporte Vanity Fair. Alors, la famille royale, il la connaît par cœur ou presque. Le mariage d'Harry, les relations houleuses entre les deux frères, le départ de Meghan et d'Harry pour l'Amérique... Jason Knauf a traversé bon nombre de péripéties auprès d'une des familles les plus célèbres du monde. Mais dans l'émission "60 Minutes", c'est une toute autre déclaration, bien plus intime, qui a attiré l'attention des observateurs des Windsor...
Jason Knauf a évoqué le jour où le prince William a appris que son épouse, Kate Middleton, souffrait d'un cancer. C'était en 2024. Une terrible nouvelle qui est intervenue alors qu'il avait appris, quelques semaines plus tôt, que son père Charles III était lui aussi atteint par la maladie. "Vous êtes le prince William et en quelques semaines, vous apprenez que votre femme et votre père sont tous les deux atteints d'un cancer, a expliqué Jason Knauf à Channel 9. Je n'arrivais pas à y croire. C'était horrible, absolument horrible." L'ancien assistant royal se souvient à quel point ces tristes nouvelles avaient affecté le prince William. "C'était le pire état dans lequel je l'ai jamais vu", a-t-il raconté dans l'émission.

A cette situation particulièrement délicate pour la famille royale s'était ajoutée la pression des médias et des réseaux sociaux, a également indiqué à Channel 9 Jason Knauf. "Le problème, c'est que des théories du complot complètement folles ont commencé à circuler sur Internet : “Était-elle vraiment malade ?” Mais [le prince William et Kate Middleton] ne voulaient pas encore dire qu'elle avait un cancer, parce qu'ils n'en avaient pas parlé aux enfants et étaient encore en train de réfléchir à la manière de le leur dire."
Finalement, Kate Middleton a officialisé le mal qui la rongeait le 22 mars 2024 dans une vidéo. "Nous avons besoin de temps, d'espace et d'intimité pendant que je poursuis mon traitement", avait-elle confié. Le 9 septembre 2024, la princesse avait annoncé en avoir fini avec sa chimiothérapie avant d'officialiser sa rémission au mois de janvier 2025.