A moins d'un mois désormais de son baptême en la chapelle royale, fixé au 22 mai prochain (soit deux jours après le baptême de la petite princesse de Danemark née un mois avant elle), la princesse Estelle de Suède se dévoile dans de nouvelles photos publiées par la Maison royale.
Le monde avait découvert le bébé de la princesse Victoria et du prince Daniel le 27 février, quatre jours après sa naissance en douceur (et en vitesse !) à l'hôpital Karolinska du nord de Stockholm le 23 février 2012. Alors âgée de quatre jours et paisiblement endormie au palais Haga, résidence officielle du couple, la princesse Estelle était présentée au public via trois photographies au style très home made, dont il s'est murmuré qu'elles pourraient être l'oeuvre de l'heureux grand-père de la petite, le prince Carl XVI Gustaf en personne.
Cette fois, il s'agit de trois photos posées, toujours au palais Haga que Victoria avait regagné quelques heures seulement après son accouchement. Trois portraits tout ce qu'il y a de plus officiel et conventionnel, signés de la photographe Kate Gabor. Les images n'en sont pas moins charmantes et la princesse Estelle commence à nous dévoiler son regard (ce qu'a très bien fait sa petite homologue danoise, fille du prince Joachim et de la princesse Marie, en plein éveil dans de premières photos officielles parues la semaine dernière) : assoupie tantôt dans les bras de sa maman tendrissime la princesse Victoria, tantôt dans ceux de son papa débordant de fierté le prince Daniel, ou encore, évidemment, en présence de ses deux parents, qui aiment à la promener dans le parc de leur propriété.
Ces photos sont publiées alors que la princesse Victoria de Suède, 34 ans, a effectué un retour éclatant sur la scène publique à l'occasion de la venue à Stockholm, dans le cadre de leur tournée en Scandinavie, du prince Charles et de son épouse Camilla Parker Bowles. L'héritière du trône de Suède, qui savoure son congé maternité et a demandé à son ancienne nounou d'interrompre sa retraite pour reprendre du service, avait pris part vendredi 23 mars, rayonnante et déjà svelte dans une robe émeraude un mois jour pour jour après son accouchement, à un déjeuner officiel en l'honneur des invités britanniques.