La princesse Estelle de Suède dévoilait son adorable frimousse au public lundi 27 février, quatre jours après sa naissance le 23 février 2012 à 4h26 à l'hôpital universitaire Karolinska de Solna (nord de Stockholm), au travers de trois clichés du nourrisson paisiblement endormi, vraisemblablement pris par un proche - on a évoqué son heureux grand-père le roi Carl XVI Gustaf de Suède comme auteur de ces photos publiées par la Maison royale.
Ce même jour, le bébé avait droit à un premier tour en carrosse. La princesse Victoria et le prince Daniel ont en effet été aperçus lundi en pleine promenade dans la froideur hivernale de Stockholm, l'héritière de 34 ans aux manettes de la poussette. Sur leurs visages, ces sourires euphoriques qui ne les quittent plus depuis quelques jours, signe de leur bonheur total suite à la naissance de leur premier enfant. Le prince Daniel, qui en était tout retourné lorsqu'il s'était présenté à la presse à 7 heures jeudi dernier pour communiquer l'heureuse nouvelle, a retrouvé tous ses moyens mais semble toujours sur son petit nuage dès qu'il pose les yeux sur sa petite.
Le couple avait regagné son domicile du palais Haga peu après 13 heures jeudi après-midi, moins de neuf heures après l'accouchement sans complications de la princesse Victoria, qui, à la sortie de la maternité, semblait parfaitement en forme. En fait, c'est bien simple : elle n'a jamais cessé de paraître en forme, jusqu'à quelques heures de la délivrance, et dès quelques heures après ! Admirable...
La confirmation de la naissance et la révélation des prénoms et titulature de la princesse Estelle Silvia Ewa Mary, duchesse d'Östergötland, avaient eu lieu le vendredi matin, suivies d'une action de grâce en la chapelle royale, d'un déjeuner et d'un après-midi en famille.