Le jubilé de platine d'Elizabeth II bat son plein ! Durant quatre jours, le royaume britannique est le théâtre de festivités toutes plus impressionnantes les unes que les autres. À commencer par la célèbre parade Trooping the Colour ce jeudi 2 juin. Et il y avait du monde au balcon. La reine principalement, dont l'apparition n'était pas prévue. Cette surprise a provoqué une vive émotion dans la foule positionnée devant les grilles de Buckingham. Kate Middleton, le prince William et leurs trois enfants George, Charlotte et Louis étaient au côté de la reine, un soulagement pour le petit Louis qui a pu entamer un brin de causette avec son arrière-grand-mère pour tromper son ennui. Meghan Markle et le prince Harry sont, quant à eux, restés sagement à l'intérieur, avec leurs deux enfants venus exceptionnellement avec eux mais ils avaient une bonne raison pour cela.
La petite Lilibet soufflera sa première bougie ce samedi 4 juin. Un timing parfait pour rejoindre (enfin) la famille royale à qui le couple n'avait pas rendu visite depuis de longs mois. La reine Elizabeth II a donc enfin pu découvrir le joli minois de la soeur d'Archie, dont une seule photo, signée Alexi Lubomirski, avait jusqu'alors été publiée sur la Toile. C'est pour adresser leurs voeux de fin d'année que Meghan Markle et le prince Harry ont franchi le cap le 22 décembre dernier.
Sur le cliché, le petit Archie, en chemise blanche, posé sur les genoux de son papa, taquine ce dernier, bien occupé à faire sourire la jeune Lilibet dans les bras de sa maman Meghan Markle. Un cliché bien pensé puisque le duc et la duchesse de Sussex ont pris garde à ne pas trop dévoiler le visage de leur bébé. Depuis, aucune autre photo n'est parvenue aux mains des fans du couple, bien décidé à garder privée la vie de leurs enfants le plus longtemps possible. Reste à savoir s'ils feront une exception pour l'anniversaire de Lilibet, comme ils l'avaient fait pour Archie.
Le fils de Meghan Markle et Harry a été un peu plus exposé, pour le plus grand bonheur de la famille et du peuple britannique. Né avant que ses parents ne fassent part de leur volonté de quitter le clan Windsor pour s'installer en Californie, le petit garçon a pu être immortalisé lors de sorties officielles et même bien plus tard, dans des moments plus intimes avec ses parents. Mais depuis, les photos du petit prince se font rares. Plus qu'à espérer que pour le jubilé, un petit effort soit fait !