Ce dimanche 5 juin 2022, Elizabeth II a fait une apparition surprise pour finir en beauté les festivités de son jubilé de platine. Vêtue de vert, la reine a affiché un large sourire en saluant la foule, conquise et soulagée de son retour sur le balcon de Buckingham. Mais la monarque de 96 ans s'est néanmoins fait voler la vedette par l'un de ses arrière petits-enfants. Et cette fois-ci, la princesse Charlotte n'y est pour rien, c'est le prince Louis, dernier du clan Cambridge, qui a assuré le show.
Après avoir lancé des milliers de mèmes lors de la parade Trooping the Colour de jeudi 2 juin, multipliant les grimaces, la star du jubilé, le prince Louis, a refait des siennes, pour clôturer les festivités. Le petit garçon de 4 ans a séduit l'ensemble des Britanniques, et bien entendu sa mère, qui était aux premières loges. Kate Middleton, ravissante dans une robe rose Stella Mc Cartney, n'a pu retenir quelques fous rires devant son fils. Quand il n'était pas en train de grimacer, ce dernier a offert au public un petit moment de danse craquant sur son siège.
Le frère de George et Charlotte, hyper actif, a aussi été surpris en train de faire d'énormes câlins à sa mère, de quoi faire fondre tous le peuple anglais. Sur Twitter, Louis est clairement devenu la nouvelle star, et les internautes sont nombreux à avoir mentionné à quel point il était mignon. "Cet enfant est une joie à regarder (probablement un casse-tête pour les parents !) mais quel super petit personnage il semble être", peut-on notamment lire.
Déjà lors du Trooping the Colour, le petit dernier des Cambridge avait amusé la galerie. Le moment où il s'est bouché les oreilles, gêné par le bruit des avions, près de la reine, a fait craquer tout le monde. Inoubliable aussi la séquence durant laquelle sa soeur Charlotte n'a pas manqué de le corriger, trouvant son trop plein d'enthousiasme loin de ressembler à une attitude royale. Une star est née !