La princesse Madeleine de Suède ne s'est pas éternisée au pays, après l'ouverture du Parlement par l'ensemble de la famille royale mardi 18 septembre. Ce n'est toutefois pas à New York, où elle est installée et vit dans une relative discrétion avec son compagnon Chris O'Neill, qu'elle est réapparue deux jours plus tard, mais à Washington, en compagnie de sa mère la reine Silvia...
Mère et fille, qui oeuvrent constamment main dans la main pour la World Childhood Foundation, association en faveur de l'enfance créée et présidée par la reine Silvia, apportaient leur soutien à la Mentor Foundation lors de ses rencontres internationales du 19 au 21 septembre.
Après un dîner la veille au soir avec l'ambassadeur de Suède aux Etats-Unis, Jonas Hafstrom, la reine Silvia visitait jeudi 20 septembre une école où avait lieu une opération de sensibilisation à la toxicomanie puis rencontrait des étudiants engagés dans le projet Skanska USA placé sous l'égide du programme "Authentique expérience professionnelle" de la Mentor Foundation.
La princesse Madeleine se joignait ensuite à elle, superbe dans une robe de gala vert olive qu'on a déjà vue sur elle, pour la réception donnée en soirée au Four Seasons Hotel de Washington. Un événement chic auquel elles ont pu croiser le prince Abdulaziz bin Talal d'Arabie saoudite, fils du prince Talal, et sa soeur la princesse Sara bint Talal, qui demandait en juillet 2012 l'asile politique à la Grande-Bretagne (où elle a vécu plusieurs années avec ses enfants, étant en conflit avec son père), craignant pour sa sécurité.