Quelques jours après avoir effectué sa rentrée au côté de la ministre de l'Éducation, après des vacances en toute discrétion abstraction faite de sa tendre présence au Rallye Historique de Copenhague pour soutenir son époux le prince Joachim, la princesse Marie de Danemark avait rendez-vous vendredi 23 août 2013 avec le Tønder Festival.
Un rendez-vous continental phare dédié à la musique folk, organisé non loin de la résidence officielle qu'elle occupe avec le prince Joachim et leurs enfants - le château de Schackenborg, tout près de la frontière allemande -, que la princesse Marie ne saurait manquer : en 2009, un an après ses noces magnifiques avec le fils cadet de la reine Margrethe II de Danemark et quelques semaines après la naissance de leur premier enfant, le prince Henrik, elle acceptait son premier patronage en devenant marraine de la manifestation folk, créée en 1975.
Sans faille, la ravissante Marie a honoré de sa présence l'édition 2013 du Tønder Festival. Superbe festivalière en robe chocolat, lunettes de soleil sur le nez, elle était accompagnée en toute décontraction de son époux le prince Joachim et de leur fils le prince Henrik, vêtu d'un T-Shirt officiel de l'événement et qui, à 4 ans, semble de plus en plus associé à celles de leurs missions publiques qui s'accommodent sans problème de sa présence, comme c'était le cas. En revanche, on ne voit que très peu leur petite dernière, la princesse Athena née en janvier 2012, sinon par le biais des portraits officiels et rassemblements familiaux, à l'image de la séance photo familiale à Grasten cet été.
Deux jours plus tard, dimanche 25 août, c'est en solo et très glamour, vêtue d'un pantalon blanc et d'un haut très graphique, qu'on retrouvait la princesse Marie à Copenhague pour un gala de joaillerie à l'occasion des prix Nordic Gold. Le lendemain, changement de style, puisque la princesse, qui doit effectuer du 10 au 13 septembre un voyage humanitaire au Kenya et en Afrique du Sud sous l'égide de la fondation AIDS, présidait l'inauguration d'un gymnase à Esbjerg.
De son côté, le prince Joachim célébrait le même jour (lundi 26) au palais de Frederiksberg le 300e anniversaire d'un corps de l'Armée, avant de prendre part en soirée au dîner des ambassadeurs de bonne volonté de Copenhague. Ce mardi 27 août, le prince se trouvait à Paris pour une réunion de la commission des sports mécaniques historiques de la FIA (Fédération internationale du sport automobile).