Tandis que le prince Albert et la princesse Charlene sont en déplacement en Allemagne, la princesse Stéphanie de Monaco a fait souffler lundi soir (9 juillet 2012) un vent gypsy sur le Rocher.
Présidente depuis 8 ans de Fight Aids Monaco, la princesse Stéphanie, 47 ans, organisait au Sporting d'été un dîner-concert au profit de l'association de lutte contre le sida, animé par la fougue flamenca de Chico and the Gypsies.
Ravi de s'être vu confier ce rôle pour le rendez-vous estival de Fight Aids Monaco, Chico Bouchiki, 57 ans, lui-même engagé pour la paix au côté de l'UNESCO, a posé avec plaisir au côté d'une princesse Stéphanie cernée par les guitares et qui s'était mise au diapason de l'événement : Son Altesse jouait les gitanes et se laissait emporter par la fièvre flamenco, dans une robe fendue et épaules nues, avec un corset noir et rouge et des manches bouffantes. En total contraste avec son look blanc virginal lors de l'édition 2011 du gala, dont le groupe Supertramp était l'invité.
Mais il lui fallait néanmoins garder ses esprits pour la traditionnelle tombola (10 euros le ticket) organisée au cours du dîner, dotée de lots somptueux (colliers, bracelets, sacs, boutons de manchettes...) offerts par des acteurs du luxe monégasque tels que Akris, Cartier, Escada, Jiki, K11 Conceptstore, Lanvin, Lola.K, Louis Vuitton, Yves Piaget, Semi-art et les deux garçons, Society Club... L'animateur niçois Marc Toesca, fameux présentateur du Top 50 et de la tournée RFM Party 80 mais aussi fondateur de Monte Carlo Records, était le maître de cérémonie.