A Monaco, cette semaine, il y a ceux qui n'avaient d'yeux que pour le Masters 1000 de Monte-Carlo, dont la finale a vu dimanche Rafael Nadal atomiser le numéro un mondial Novak Djokovic pour remporter un huitième sacre d'affilée en ces lieux (le Majorquin est invaincu dans le tournoi depuis 2003), et ceux qui avaient d'autres préoccupations.
On peut sans hésitation classer le prince Albert II de Monaco dans la première catégorie, puisque, entre deux engagements environnementaux, le souverain du Rocher s'est dépensé sans compter : remise de médaille à Novak Djokovic, présence en tribunes, maître de cérémonie d'une soirée de gala et même match exhibition avec Guy Forget, Arnaud Boetsch, PPDA et Ilie Nastase, Albert était au four et au moulin du côté du club de Roquebrune-Cap-Martin !
Sa jeune soeur, la princesse Stéphanie, quant à elle, avait mieux à faire... mais au même endroit. Jeudi 19 avril 2012, elle prenait l'antenne de Radio Monaco, station qui s'est installée au Monte-Carlo Country Club le temps du Masters 1000 de Monte-Carlo. Une fois par mois, Son Altesse la princesse Stéphanie de Monaco répond aux questions des auditeurs et reçoit des invités sur Radio Monaco afin de promouvoir l'action de Fight Aids Monaco, l'organisme de lutte contre le sida fondé en 2004 (résultat de la fusion de Monaco Sida et de Femmes face au sida) et dont elle est la présidente. Une association à laquelle elle consacre beaucoup d'énergie, recevant régulièrement le soutien de personnalités.
En l'occurrence, c'est Arnaud Boetsch, 43 ans, devenu après sa retraite consultant tennis de France Télévisions et qui continue à jouer sur le circuit vétéran, qui est venu lui rendre visite en studio, où Stéphanie a également accueilli de nombreux jeunes. Quant à voir la princesse sur les courts pour tenter de stimuler les dons à Fight Aids Monaco, ce n'est encore pas pour cette année, malheureusement !