Il faut bien l'avouer : un green superbement entretenu est une surface idéale pour apprendre à marcher, le tapis vert offrant un moelleux accueil en cas de chute. A Almeria, dans le Sud de l'Espagne, où elle profite de vacances ensoleillées auprès de ses parents débordant d'amour (pour elle et entre eux), la princesse Estelle de Suède tient ferme sur ses jambes et fait ses premiers pas...
Ce ne sont pas encore des photos officielles, comme le palais en a très régulièrement publié depuis sa naissance le 23 février 2012, mais ce sont des images fort réjouissantes : au cours d'une journée de détente au golf, la princesse héritière Victoria de Suède et son époux le prince Daniel se sont plus concentrés sur les progrès de leur petite merveille plutôt que sur leur putt. Et tandis que papa mettait la petite princesse dans la bonne direction, maman se tenait prête, smartphone à la main, pour immortaliser ce nouveau cap dans la vie de la toute jeune future reine de Suède.
Loin de la neige, protégée du soleil de printemps déjà ardent qui baigne l'Andalousie par un large chapeau blanc, la princesse Estelle confirme jour après jour qu'elle n'a pas fini de surprendre ses parents. Ces derniers, entre deux câlins à leur fille, se sont également laissé aller, ne se sachant pas observés, à des élans de tendresse proscrits dans leur vie officielle. Entre les baisers de la princesse Victoria et son émerveillement devant la princesse Estelle, pas sûr que le prince Daniel ait beaucoup travaillé son swing.
Après avoir assisté à la rencontre Suède-Irlande à la Friends Arena de Stockholm, une nouvelle fois en compagnie de son beau-frère le prince Carl Philip, le prince Daniel a pu prendre avec la princesse Victoria la direction de la péninsule Ibérique. C'est dans la province d'Almeria, et plus précisément dans la plaine dominée par le pic de Cabo de Gata au coeur du parc naturel de Cabo de Gata-Níjar, que la petite tribu, arrivée dimanche, a eu envie de passer les vacances de Pâques. Victoria, Daniel et Estelle ne sont pas les seuls royaux à avoir choisi cette destination pour Pâques, puisque le prince Willem-Alexander et la princesse Maxima des Pays-Bas s'y trouvent également avec leurs trois filles, à un mois de l'abdication de la reine Beatrix et de l'intronisation de son fils. On ignore en revanche si les deux familles logent au même endroit - Victoria et les siens seraient à l'hôtel El Tio Kiko, dont le propriétaire est suédois, près du village d'Agua Amarga.
La plage est à quelques pas, les températures agréables, et la princesse héritière de Suède, n'hésitant pas à se mêler aux autres, profite librement de ses journées, entre promenades, courses au supermarché et jogging (escortée par trois gardes du corps). Toujours au ralenti depuis la naissance de sa fille, Victoria n'a officiellement rien de prévu jusqu'au 18 avril prochain... Le prince Daniel, lui, est attendu à Uppsala dès le 3 avril, puis à Bruxelles le 9.