L'équipe de France de football serait-elle devenue moins attrayante que le Qatar-Saint-Germain et ses stars ? Si le Parc des Princes a cette saison l'habitude de voir les célébrités - dont des habitués, comme Patrick Bruel - défiler pour acclamer les prouesses du PSG des Zlatan Ibrahimovic, Javier Pastore, Blaise Matuidi et autres Jérémy Ménez, le Stade de France n'a pas semblé aussi plein à craquer de VIP vendredi soir pour le match pourtant déjà crucial France-Géorgie (3-1).
Peut-être l'adversaire du jour n'était-il pas suffisamment attrayant pour les people, tandis que le public, fidèle aux Bleus, remplissait une fois de plus l'antre de Saint-Denis pour encourager ses idoles (sauf Karim Benzema, qui a eu droit à de sévères sifflets, histoire de bien ponctuer une semaine marquée par le retour de la polémique sur la Marseillaise...). Toutefois, M. Pokora, footballeur au grand coeur qui se serait sans doute bien vu embrasser une carrière d'artiste du ballon rond s'il n'avait trouvé le succès sur scène, restait mobilisé.
Présent dans les travées du Stade de France, le chanteur, qui prépare l'arrivée de la comédie musicale Robin des Bois dont il tiendra le rôle-titre à la rentrée, a pu se satisfaire de la nette victoire française, détendu dès la mi-temps grâce à un but du Gunner Olivier Giroud, suivi en seconde période par deux réalisations signées Valbuena et Ribéry, assurant à la France la première place de son groupe à quelques jours d'un duel au sommet contre l'Espagne (2e), tenue en échec à domicile par la Finlande.
Finalement, vendredi, c'est peut-être dans les coulisses du Stade de France qu'il y avait le plus de people, réunis pour le final de la campagne du Secours populaire français Don'Actions 2013 !
A des milliers de kilomètres de Paris, Zlatan Ibrahimovic aussi était concerné par les éliminatoires de la Coupe du monde 2014. Malgré la présence à la Friends Arena de Stockholm des princes Daniel , époux de la princesse Victoria, et Carl Philip de Suède, le meilleur buteur de la L1, qui affrontait l'Irlande avec la Suède (0-0), est resté muet. Pourtant, à voir son étonnant look de braqueur à l'entraînement, quelques heures plus tôt, on n'aurait pas cru qu'il ne parviendrait pas à faire sauter le verrou.