![La princesse Estelle de Suède, adorable supportrice avec sa mère la princesse Victoria et son père le prince Daniel aux championnats du monde de ski nordique à Val di Fiemme en Italie le 26 février 2013.](https://static1.purepeople.com/articles/7/11/65/27/@/1066789-la-princesse-victoria-de-suede-le-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Cette petite princesse Estelle de Suède est vraiment une merveille ! Éclatante sur les portraits gourmands et exaltés publiés à l'occasion de son 1er anniversaire le 23 février, la fille de la princesse héritière Victoria de Suède et du prince Daniel est un trésor d'éveil et de joie de vivre.
Contre toute attente, c'est avec elle que le couple princier s'est déplacé cette semaine en Italie, à Val di Fiemme, pour assister à certaines épreuves de la Coupe du monde de ski nordique. Estelle, qui, en bonne Scandinave, n'en était pas à sa première neige (on l'avait découverte fin 2012 en pleine séance de luge dans le parc du palais Haga), n'était pas la dernière à encourager les représentants suédois en lice, criant et agitant son propre drapeau azur et or dans les gradins, suscitant une fois de plus l'émerveillement et la fierté chez ses parents. Lesquels déclaraient récemment "être surpris chaque jour" par Estelle ; on comprend pourquoi...
Présente sur les genoux de sa maman le 26 février, la princesse Estelle n'était plus visible le lendemain, lorsque Victoria et Daniel sont à nouveau sortis pour laisser éclater leur fibre patriotique. Aux abords du parcours du 15 kilomètres ski de fond free style masculin, la princesse héritière a donné de la voix, tout comme son mari, pour tenter de pousser le Suédois Johan Olsson vers la victoire. Malheureusement, en dépit de ces encouragements royaux, l'athlète a dû s'incliner contre (évidemment) un Norvégien et se contenter d'une médaille d'argent, la cinquième pour la Suède dans la compétition, qui prendra fin le 3 mars.
Pour Victoria, Daniel et Estelle, la parenthèse italienne des 26 et 27 février est déjà terminée, contrairement au séjour sur place du roi Carl XVI Gustaf de Suède, qu'on a vu retrouver sa fille en soirée. Sitôt rentré, le prince Daniel est même reparti en mission, avec une visite à l'école de police de Stockholm. Victoria, elle, n'a rien d'officiel de prévu avant le 6 mars et la réception du nouveau président du Parlement lituanien, Vydas Gedvilas, ancien entraîneur de l'équipe nationale de basket élu à cette charge à l'automne dernier.