C'est L'indic' de la rédaction de Touche pas à mon poste (C8). Dans l'émission présentée par Cyril Hanouna, Sasha Elbaz dévoile des séquences pas vues à la télévision concernant les chroniqueurs ou encore l'animateur de 49 ans. Les téléspectateurs peuvent aussi le retrouver en tant que chroniqueur dans PAF, avec Pascale de la Tour du Pin. Et ce mercredi 5 juin, c'est dans l'émission de Jordan Deluxe qu'il était convié afin d'en dire plus sur sa vie personnelle et professionnelle.
Faire de la télévision était un rêve d'enfant pour le jeune homme. Et il a tout fait pour le réaliser. "Je n'avais aucun piston", a-t-il précisé. Puis il s'est confié sur l'un de ses soucis de santé, à savoir l'asthme aigu grave. Cela l'a déjà mené à l'hôpital, en réanimation. "Tous les printemps, quand il y a le pollen etc, il m'est arrivé plusieurs fois d'être dans le coma parce que je faisais des crises importantes. Ce sont des crises d'asthme sévères. Les médecins m'avaient dit que ça allait un peu s'estomper à l'adolescence et finalement, ça s'est aggravé à ce moment là. Depuis, c'est devenu un peu plus tendu", a-t-il révélé.
Et d'ajouter que sa dernière crise remonte à l'été dernier. Il a été trois jours en réanimation. Fort heureusement, il est bien suivi et a salué le travail des professionnels de la santé. "J'ai un appareil à oxygène à la maison, quand je ne suis pas bien, je m'en sers. Sinon, il n'y a pas d'antidote", a-t-il poursuivi. Bien que cela soit handicapant au quotidien, il s'y est habitué.
Après avoir assuré qu'il ne fumait pas, ne buvait pas ou ne s'était jamais drogué, Sasha Elbaz a évoqué le sujet du poids malgré lui. Il a en effet plaisanté sur le fait qu'il allait quitter le plateau quand le présentateur a commencé à en parler. "C'est vraiment le sujet qui me met dans le mal. C'est le poids. J'ai pris onze kilos en un an ou deux. Quand je vois des commentaires négatifs sur les réseaux sociaux, c'est souvent sur le poids. 'L'autre gros cochon de la télé'. C'est un peu chiant. Je suis un peu complexé par ça, parce que j'ai toujours été très mince. Et j'ai pris soudainement du poids il y a un an ou deux", a-t-il reconnu.
Quand l'animateur l'a interrogé sur les raisons de cette prise de poids, Sasha Elbaz a expliqué qu'il mangeait "de la merde tout le temps", car il n'aimait pas les légumes. "Comme beaucoup, j'essaye de faire des régimes. Je me dis que le lundi je commence. Et lundi à 16 heures c'est fini. (...). C'est un peu chiant", a-t-il précisé. Il reconnaît que le stress ou ses horaires particulières peuvent également jouer.