Hier, dimanche 17 juin 2012 se tenait le Prix de Diane Longines sur l'hippodrome de Chantilly. C'est le jockey irlandais John Patrick Murtagh et sa pouliche Valyra, dont le propriétaire n'est autre que l'Aga Khan, qui ont remporté cette prestigieuse course.
La victoire de Valyra et de son jockey marque le septième succès de l'Aga Khan au Prix de Diane. La course s'est tenue lors d'un après-midi ensoleillé où des stars internationales s'étaient déplacées. Parmi elles, on retrouvait le bel Australien Simon Baker. Le héros de Mentalist, amoureux de la France, était particulièrement élégant. Arrivé dans sa belle voiture de collection anglaise, l'Australien dans son costume avait ce flegme britannique qui n'était pas sans nous rappeler James Bond. Simon Baker, passionné de chevaux, a remis le trophée au vainqueur et s'est beaucoup entretenu avec lui. Lui a-t-il révélé tous les secrets de la saison 4 de Mentalist ?
Citons aussi la présence de la chanteuse Ayo, qui a chanté sur l'hippodrome. Course sportive oblige, Nelson Monfort et son incroyable accent anglais étaient de la partie. Le fameux commentateur sportif s'est bien évidemment entretenu avec le beau Patrick Jane. L'ancienne tenniswoman Tatiana Golovin - qui présentait les derniers internationaux de France de Roland-Garros - avait sorti son plus beau chapeau pour l'occasion.