Alors qu'on l'attend sur les écrans à la fin du mois avec Enragés, Virginie Ledoyen s'est vue offrir un tout nouveau rôle : l'actrice de 38 ans sera en effet l'ambassadrice du 94e Prix de l'Arc de Triomphe, le championnat du monde du galop sur gazon qui se tiendra le 4 octobre sur l'hippodrome de Longchamp. Un choix aussi glamour que singulier, l'actrice ne cachant pas qu'elle connaît "assez peu" le monde des courses.
L'intéressée était donc ce mardi soir au sommet de l'Arc de Triomphe pour la soirée de lancement de cette course mythique dont elle remettra le prestigieux trophée devant près de 60 000 spectateurs et turfistes dans quelques jours. "Je connais assez peu le monde des courses hippiques, le fait d'être l'ambassadrice est une façon pour moi de l'approcher et je m'en réjouis, a confié la comédienne à l'AFP. Je trouve que les chevaux sont très beaux. C'est un monde riche. Dans les courses, il y a comme au cinéma un dépassement de soi. J'admire la relation entre l'homme et le cheval, c'est une vraie complicité."
La belle brune, séparée depuis quelques mois d'Arié Elmaleh (avec qui elle a eu deux enfants que sont Isaac et la petite dernière Amalia), était rayonnante pour cette soirée. Très chic dans une robe verte, Virginie Ledoyen a illuminé ce red carpet, son divin sourire si connu de tous aidant à la tâche. Les jolies Pauline Lefèvre et Alexandra Golovanoff, ainsi que Nelson Monfort et sa femme, étaient également croisés à la soirée.
Rendez-vous est donc donné le 4 octobre où Virginie Ledoyen devrait à nouveau illuminer le podium. Avec qui sait, à ses côtés, la favorite Trêve qui tentera un triplé historique dans l'épreuve reine du galop mondial. Le gagnant empochera à un beau chèque de 2,86 millions d'euros.