Une complicité qui les a bien aidés ! A l'affiche de Contre toi, la nouvelle mini-série policière diffusée ce mercredi 19 juin sur France 2, Virginie Ledoyen et Lannick Gautry ont dû se frotter à quelques scènes plutôt sensuelles pendant le tournage : leurs personnages, une mère de famille et son garde du corps, craquent en effet l'un pour l'autre au fur et à mesure des épisodes, sur fond d'enquête policière.
Un véritable défi qu'ils ont relevé avec beaucoup de simplicité : rapidement complices, les deux comédiens ont tourné les scènes de sexe sans même recourir à un coordinateur d'intimité, une décision de plus en plus rare sur les plateaux désormais. "Cela nous a été proposé, mais Lannick et moi avons estimé qu'on était assez grands et qu'on s'entendait suffisamment bien pour s'en passer", a expliqué Virginie Ledoyen dans une interview pour Télé-Loisirs.
Il faut dire que les comédiens avaient une totale confiance dans leur équipe : "C'est notre réalisateur, Christophe Lamotte, qui a joué ce 'rôle'. On savait qu'il avait un regard bienveillant et juste sur ce que ça devait être. Evidemment, ce ne sont pas des scènes où, le matin en rejoignant le plateau, on se dit qu'on va passer une super journée. Pour mille raisons", a cependant révélé l'actrice avec sincérité.
Cependant, pas question pour elle, déjà tombée amoureuse d'un partenaire (Arié Elmaleh, avec qui elle a vécu de 2007 à 2015) d'en garder un mauvais souvenir. "Mais en ce qui me concerne, ça s'est fait avec énormément de simplicité et de fluidité. Et Lannick est très respectueux. Je n'étais pas gênée", a-t-elle conclu sur ces scènes très particulières... par lesquelles ils ont commencé le tournage !
Incarnant une mère de famille, qui semble sans histoires mais va être victime de plusieurs tentatives de meurtres au point d'engager un garde du corps (Lannick Gautry, donc !) dans la nouvelle fiction de France 2, Virginie Ledoyen semblait ravie de tourner avec l'acteur, qu'elle connaissait peu. Et retrouvera le petit écran dans peu de temps, puisqu'elle incarnera une policière dans l'adaptation d'un roman policier, Sur la Dalle.
Un beau projet pour la maman de Lila (23 ans), Isaac (13 ans) et Amalia (10 ans), qui va passer une belle deuxième partie d'année en 2024 !