Ce dimanche 31 août, le Paris Saint-Germain a offert un feu d'artifice à ses spectateurs. Un joli cadeau de rentrée face à Saint-Étienne, qui n'a pu que constater les dégâts. En tribune VIP, la famille Sarkozy a apprécié à sa juste valeur le récital des coéquipiers de Zlatan Ibrahimovic.
Car le Suédois, de retour après une blessure, a montré qu'il restait bien le patron du club de la capitale. Un triplé plein de rage et une victoire 5-0 sous les yeux de sa compagne Helena Seger et leurs enfants. Alors que la plupart des observateurs se posaient des questions sur le niveau de ce PSG version 2014-2015 après deux nuls et une victoire poussive, les hommes de Laurent Blanc ont remis les pendules à l'heure, affirmant qu'ils étaient une fois de plus les candidats les plus sérieux à leur propre succession.
En tribunes, le public parisien s'est bien évidemment régalé. En premier lieu, la famille Sarkozy, habituée des tribunes VIP. Nicolas Sarkozy, fan de la première heure, était une fois de plus au côté du président parisien Nasser Al-Khelaïfi. Et, multipliant les selfies avec les personnes autour de lui, sourire sincère lui barrant le visage, il a pu constater, s'il était besoin, que sa popularité est toujours aussi grande. À quelques sièges de lui, ses fils Jean et Pierre, ainsi que son petit-fils Solal, appréciaient le spectacle proposé en cette veille de rentrée. Les habitués du carré VIP n'auraient manqué pour rien au monde ce choc entre le champion en titre et le quatrième du dernier championnat, en constante progression depuis plusieurs saisons. Richard Anconina, Jean-Claude Darmon ou encore Eric Naulleau avaient pris place au parc des Princes, au côté de Fabrice Santoro et Cyrielle Clair.
On pouvait également croiser la maire de Paris Anne Hidalgo, Paul Pogba et sa famille venus encourager le petit frère Florentin ainsi que les champions d'Europe d'athlétisme Yoann Kowal (3000 m steeple), Muriel Hurtis (relais 4x400 m), Antoinette Nana Djimou (heptathlon) et Benjamin Compaore (triple saut). Une rentrée parfaite en somme...