![Pierre Sarkozy, Jean Sarkozy et son fils Solal - Au Parc des Princes pour le match PSG-Chelsea en quart de final de la Ligue des Champions, à Paris le 2 avril 2014.](https://static1.purepeople.com/articles/7/13/91/07/@/1428800-pierre-sarkozy-jean-sarkozy-et-son-580x0-1.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Grand admirateur du Paris Saint-Germain, Nicolas Sarkozy a assisté à un grand match, mercredi 2 avril, dans la tribune présidentielle du Parc des Princes. Les hommes de Laurent Blanc affrontaient les Londoniens de Chelsea, entraînés par José Mourinho, en match aller de quart de final de la Ligue des Champions. Un match qui s'est soldé par la magnifique victoire de Paris (3-1). Un grand moment que Nicolas Sarkozy a partagé avec deux de ses fils et son petits-fils.
À match exceptionnel, casting exceptionnel dans la tribune VIP. L'ancien président de la République a assisté à la rencontre avec ses deux fils aînés, Pierre (né en 1985) et Jean (27 ans), et son petit-fils Solal. Le garçonnet de 4 ans, adorable dans son maillot aux couleurs du PSG, est déjà un habitué du Parc des Princes où il a assisté à quelques matchs sur les épaules de son papa, Jean. Louis Sarkozy, fils de Nicolas Sarkozy et Cécilia Attias, est lui aussi un grand amateur de football, mais ses études le retiennent outre-Atlantique.
La grande force du sport, c'est de réunir ses amoureux quelle que soit leur couleur politique. Dans les tribunes, Nicolas Sarkozy a ainsi été chaleureusement embrassé par Gérard Depardieu, qui l'avait soutenu lors de sa dernière campagne présidentielle, mais aussi salué par Jamel Debbouze, fervent supporteur de la gauche. L'humoriste et l'ancien président se croisent régulièrement à l'occasion des matchs du PSG. Nicolas Sarkozy a enfin papoté avec Najat Vallaud-Belkacem, fraîchement nommée à la tête d'un super ministère réunissant les Sports, les Droits des femmes, la Ville et la Jeunesse.
Nathalie Kosciusko-Morizet, qui vient de perdre la mairie de Paris, est venue avec Paul-Élie, l'un de ses fils. Elle a assité au match non loin de son adversaire, Anne Hidalgo, tout juste élue à l'Hôtel de Ville. Mais si NKM a perdu l'élection, son bras de fer avec la protégée de Bertrand Delanoë à Paris ne fait sans doute que commencer...
Quant au PSG, il affrontera Chelsea en match retour mardi prochain au stade Stanford Bridge à Londres... La grande question est de savoir si Zlatan Ibrahimovic pourra jouer après s'être blessé hier soir à la cuisse droite. Les fans comptent sur lui et sur le génial Javier Pastore, auteur d'un but sensationnel dans les dernières minutes de jeu.