Au Parc des Princes, en 2014, le Paris Saint-Germain n'a jamais encaissé le moindre but. Et la belle série s'est poursuivie ce 16 mars face à Saint-Étienne, le quatrième de Ligue 1. Une nouvelle victoire pour le PSG de Zlatan Ibrahimovic, une fois de plus décisif, devant un parterre de VIP comblés...
L'affiche était alléchante. Le premier de Ligue 1 face au quatrième. Et pas n'importe lequel quatrième, puisque Saint-Étienne, sur les cinq dernières confrontations face à Paris, affichait un joli bilan d'une victoire, de trois matches nuls et seulement une défaite. Des scores que peu d'équipes peuvent se targuer d'avoir réalisés face à l'armada parisienne depuis l'arrivée au club des Qataris. Pas étonnant de retrouver pour ce match choc le supporter numéro un du PSG, Nicolas Sarkozy. Après avoir laissé sa place pour le match de milieu de semaine face au Bayer Leverkusen - il était en voyage pour ses conférences -, l'ancien président était de retour au Parc. Aussi fidèle à son épouse Carla Bruni, dont il ne rate pas un concert, qu'au PSG, Nicolas Sarkozy aura pu admirer le doublé décisif de Zlatan Ibrahimovic, qui n'arrête pas d'affoler les stats. Le Suédois a inscrit 40 buts cette saison toutes compétitions confondues, en 40 matches, effaçant des tablettes le mythique Carlos Bianchi, qui lors de la saison 1977-1978 avait inscrit 39 buts en 41 rencontres.
Flanqué du président parisien Nasser Al-Khelaïfi et du directeur général délégué Jean-Claude Blanc, l'ancien président n'aura pas manqué d'échanger en fin connaisseur avec le directeur général de L'Équipe, François Morinière, ou avec le président de Saint-Étienne, Bernard Caïazzo.
Dans les tribunes, on pouvait également croiser l'acteur Pierre Niney, brillant dans Yves Saint Laurent, ou encore l'acteur, réalisateur et cavalier Guillaume Canet, tout heureux de voir la victoire nette du Paris Saint-Germain, qui conforte ainsi sa place en tête de la Ligue 1.