Vendredi 14 février, le PSG n'est pas été très romantique avec Valenciennes, mais poursuit son histoire d'amour avec la première place du championnat de Ligue 1. Le club parisien a conforté son avance au classement en terrassant sans difficulté le club nordique sur le score de 3 à 0. Parmi les buteurs, Ezequiel Lavezzi a pu rendre hommage de la meilleure des façons, index pointé vers le ciel, à son oncle Jorge assassiné d'une balle dans la tête mardi 11 février à Rosario, en Argentine.
Malgré le deuil, le footballeur argentin a tout de même tenu à fouler la pelouse du Parc des Princes, quatre jours à peine après le drame. Une attitude que son partenaire de jeu Zlatan Ibrahimovic, son entraîneur Laurent Blanc, ou encore l'ancien Ballon d'or et star brésilienne Ronaldo, ont dû apprécier. L'ancien buteur de Barcelone était au Parc des Princes, en compagnie de sa belle Paula Maurais, pour admirer le club de la capitale en ce soir de la Saint Valentin. Les deux tourtereaux, complices, ont apprécié le spectacle.
Faciles avant d'affronter le Bayer Leverkusen mardi soir en Ligue des Champions, les Parisiens n'ont fait qu'une bouchée d'un Valenciennes affaibli. Dépassé le quart d'heure de jeu, Lavezzi concrétisait l'ultra domination du PSG, avant que Zlatan Ibrahimovic ne double la mise, sous le regard de sa femme Helena Seger, au retour des vestiaires. Un but contre-son-camp valenciennois venait ensuite parfaire la soirée de gala pour le club parisien.