Le début d'année 2014 est bien difficile pour Ezequiel Lavezzi. Victime d'un cambriolage dans les premiers jours du mois de janvier, le joueur du Paris Saint-Germain a eu la douleur de perdre, hier, l'un de ses oncles, abattu en pleine rue.
Les médias argentins racontent comment George Lavezzi, l'oncle du joueur du PSG, a été retrouvé par la police de la ville de Villa Gobernador Gálvez (au nord-ouest de Buenos Aires), dans sa camionnette ce mardi 11 février. Alors qu'il allait s'approvisionner en poissons pour son commerce de proximité, il a été abattu d'une balle dans la tête et laissé dans son véhicule, sans que rien ne lui soit volé, raconte le journal La Capital.
Des sources policières ont précisé à La Nacion que le meurtre avait eu lieu vers 7h45, à proximité du fleuve Parana, sur un chemin de terre isolé. La police travaille pour tenter de déterminer le mobile de ce crime qui s'est déroulé dans un lieu prisé des pêcheurs.
En difficulté au sein du PSG où il peine à retrouver son rythme, Ezequiel Lavezzi est aujourd'hui "dévasté". C'est son frère Diego, président du club de Coronel Aguirre (D2 argentine), qui s'est confié aux radios locales : "Nous traversons des moments terribles. Nos maisons étaient mitoyennes. Nous étions très unis. Nous vivions ensemble. Ce n'était pas un règlement de comptes comme on a pu l'entendre. On peut croire que ça n'arrive qu'aux autres, mais non..." Il a précisé qu'Ezequiel Lavezzi ne pourrait assister aux obsèques de son oncle, El Barba, pris comme il l'est par l'emploi du temps de son club et des échéances de la Ligue des champions qui approchent.
Issu du quartier difficile de Villa Gobernador Gálvez, où sa famille vit toujours, Ezequiel Lavezzi a connu une enfance difficile. Mais le meurtre de son oncle reste sans aucun doute sa pire épreuve.