C'est alors qu'il se rendait à la soirée d'ouverture d'un bar de la ville de Hangzhou que le chanteur sud-coréen, star de la K-pop, s'est retrouvé impliqué dans un accident de la route, heureusement sans gravité. PSY, fameux interprète du tube Gangnam Style, circulait à bord d'une Rolls Royce rouge quand le drame s'est produit.
Un quotidien chinois a rapporté l'incident, publiant une photo de la collision, légère, qui s'est produite alors que PSY quittait l'aéroport de la ville pour se rendre en direction du centre. A une intersection, sa voiture a été percutée par un bus de la ville. Les deux véhicules circulant à vitesse modérée, les dégâts n'ont pas été trop importants et personne n'a été blessé. Choqué, le chanteur dont le clip phare a été visionné plus de 2 milliards de fois sur Youtube a été pris en charge dans la foulée par une autre voiture, une Porsche, certainement censée le conduire dans le bar où il devait se produire.
Actuellement, PSY planche sur son nouvel album, qui lui demande vraisemblablement plus de travail et de temps que prévu. Sa maison de disques YG Entertainment faisait justement savoir qu'il avait choisi de repousser la sortie de son nouvel opus, afin de l'orienter vers une direction musicale légèrement différente qui lui permettrait de toucher un plus large public. Selon les informations du K-Pop Herald, PSY voudrait ajouter des sonorités hip-hop à ses nouveaux morceaux afin d'étendre sa popularité au sein du public américain. L'artiste de 37 ans avouait d'ailleurs que son nouvel album serait très différent de ses précédentes chansons, parmi lesquelles Gentleman et Hangover en collaboration avec Snoop Dog.
"Psy travaille en ce moment sur de nouvelles chansons, y compris Daddy. Il se concentrera là-dessus jusqu'à ce qu'il soit pleinement satisfait. La date exacte de son retour n'a pas été déterminée", a commenté sa maison de disques. Un côté perfectionniste qu'on ne soupçonnait pas.
Coline Chavaroche