Invitée sur les ondes d'Europe 1, Valérie Karsenti, star de Scènes de Ménages sur M6, avait évoqué le caractère parfois très impulsif de sa collègue Anne-Elisabeth Blateau qui interprète le rôle d'Emma dans la série. Placée en garde à vue après avoir eu un comportement violent envers des pompiers et des policiers en 2019, la comédienne, qui fête le 28 juillet 2024 son 48ème anniversaire, avait été poursuivie pour "violences et outrages sur personnes chargées d'une mission de service public et violence en raison de l'orientation sexuelle".
Le 10 septembre 2019, Valérie Karsenti avait confié à propose de l'actrice : "Je lui ai envoyé un message très tendre. Mais je n'ai pas pu lui parler. Je pense qu'elle se repose et se remet de ça. Anne-Elisabeth est quelqu'un d'extrêmement sensible, fragile, et qui peut avoir ce genre d'excès qui se retournent contre elle. Contre les autres aussi, elle s'en est excusée, mais contre elle aussi."
En effet, la comédienne avait été prise en charge par les pompiers après une suspicion de traumatisme crânien dans la nuit du 5 au 6 septembre 2019. Une fois arrivés sur place, ils auraient trouvé l'actrice dans une rage folle à tel point qu'elle les auraient agressés. Selon les autorités, Anne-Elisabeth Blateau aurait essayé d'étrangler une femme pompier. Celle-ci avait annoncé son intention de porter plainte. "La BAC a dû intervenir pour calmer la comédienne, qui a traité en retour les effectifs de police de 'sales nazis'", avaient précisé nos confrères du Parisien.
J'ai honte de n'avoir été que l'ombre de moi-même
Quelques jours plus tard, l'actrice s'était excusée via son compte Instagram : "Dans la nuit du 5 au 6 septembre, dans un bar, sous l'effet d'une forte consommation d'alcool, j'ai eu un comportement inacceptable à l'encontre de plusieurs personnes, dont les pompiers venus pour m'aider. Je leur adresse à toutes mes plus plates et sincères excuses. J'ai honte de n'avoir été que l'ombre de moi-même, honte d'avoir eu une attitude exécrable. Je leur demande de me pardonner comme je vous demande pardon à vous tous qui me soutenez et me donnez l'énergie de remonter la pente. À bientôt" avait-elle confié.
En 2021, Anne-Elisabeth Blateau avait également été hospitalisée en état d'ivresse après une nouvelle altercation avec la police. Selon Closer, la police était intervenue chez elle après plusieurs plaintes du voisinage pour tapage nocturne. La comédienne se serait alors montrée "particulièrement agressive" et la police avait préféré appeler les pompiers pour la prendre en charge.
Lors d'une interview pour Purepeople.com, Anne-Elisabeth Blateau racontait également avoir été emprisonnée à l'étranger. "Moi j'ai passé un Noël dans une prison au Qatar. Là-bas, on se fait arrêter plus facilement qu'en France quand même. Il suffit de boire un petit peu de vodka ou quoi... du coup c'était Noël et j'étais en prison à Doha" avait-elle révélé.