"Donne moi un couteau que je puisse me poignarder le coeur, je veux mourir, tout de suite !" Victime de harcèlement scolaire, Quaden Bayles revient de l'école en larmes et souhaite mettre fin à ses jours. Atteint de nanisme, le garçon de neuf ans subit chaque jour des insultes de la part de ses "camarades" d'école. Bouleversée par la tristesse et le désespoir de son fils, sa maman Yarraka filme son garçonnet en pleurs et publie la vidéo sur les réseaux sociaux. En quelques jours, la vidéo fait le tour du monde. Choqués par la cruauté des enfants à l'égard du petit garçon australien, stars et inconnus se sont mobilisés pour redonner le sourire à Quaden.
Quaden, tu es plus fort que tu ne le penses
"Quaden, tu es plus fort que tu ne le penses mon pote, et quoi qu'il arrive, je suis ton ami" déclare Hugh Jackman. Mark Hamill (Luke Skywalker dans la saga Star Wars) dénonce quant à lui "la cruauté" des enfants envers Quaden tout comme Jeffrey Dean Morgan (acteur de la série The Walking Dead). Révoltés du sort réservé au fils de Yarraka, la ligue australienne de Rugby l'a invité à voir un match le 22 février 2020 au Cbus Super Stadium de Gold Coast, en Australie. Le petit garçon a même marché sur le terrain avec l'équipe avant le match de la LNR entre les All-Stars autochtones et les All-Stars Maori Kiwis de Nouvelle-Zélande.
Atteint également d'achondroplasie, l'humoriste Brad Williams a lancé une cagnotte en ligne pour payer à la famille de Quaden un voyage à Disneyland, aux Etats-Unis. L'acteur explique :"Les fonds collectés seront consacrés à l'achat de deux billets d'avion pour Quaden et sa mère de l'Australie à Los Angeles. Il servira également à prendre l'hôtel, la nourriture et les billets pour le parc Disneyland d'Anaheim. Une fois que les vols, l'hôtel, les billets et la nourriture auront été payés, tout excédent ira à des associations caricatives contre le harcèlement scolaire." Crée le 20 février 2020, la cagnotte s'élève en seulement trois jours à plus de 463 000 dollars.
Suite à cet emballement médiatique, certains sceptiques ont avancé que cette vidéo était fake ou que Quaden était en réalité un acteur qui simulait sa peine et qu'il était bien plus âgé qu'il n'était affirmé sur la vidéo. Sa maman a démenti ces fausses rumeurs en relayant la publication de Mariana Lopez Ortiz, qui confirme l'âge de son fils et explique connaître depuis longtemps le garçon atteint d'achodronplasie. De même, une ancienne vidéo du petit garçon filmé en 2015 dans le reportage Living Black alors qu'il avait quatre ans confirme son âge. Sa date de naissance était d'ailleurs partagée dans le reportage (Quaden est né le 13 décembre 2010). Le petit garçon a bien eu 9 ans en décembre 2019.