Un soutien de taille en pleine tempête judiciaire. Janice Smalls Combs, la mère du célèbre rappeur P.Diddy a décidé de briser le silence. Visé par plusieurs plaintes pour viols et accusé d'agressions sexuelles par plus d'une centaine de personnes, le producteur été arrêté à New-York fin septembre avant d'être placé en détention provisoire.
A rappeler que la star américaine de 54 ans est également suspectée par le parquet fédéral de Manhattan d'avoir utilisé son "empire" musical pour mettre en place un sordide système de trafic sexuel. Après les révélations choc de la chanteuse Cassie, l'ex-compagne de Puff Daddy, d'autres présumées victimes sont alors sorties du silence pour dénoncer ses agissements. L'organisation de ses soirées baptisées Freak Offs continue de faire couler beaucoup d'encre...
Grand nombre des témoignages affirment que Sean Combs de son vrai nom, serait un prédateur sexuel violent, qui utiliserait sans ciller des drogues et de l'alcool pour arriver à ses fins. Bien qu'il ne cesse de clamer son innocence, l'interprète de I'll Be Missing You continue d'être soutenu contre vents et marées par une poignée de proches. A l'instar de sa maman qui se dit "profondément attristée" et "dévastée" par cette affaire.
Dans un communiqué relayé en masse dans les médias, la mère de famille reconnait qu'il a "fait des erreurs dans le passés comme nous tous", pour autant, selon elle, l'artiste n'est pas "le monstre qu'ils ont dépeint". "C'est déchirant de voir mon fils est jugé non pas pour la vérité, mais pour un récit créé à partir de mensonges", a renchéri Janice Smalls Combs, le coeur lourd.
Impossible pour elle de ne pas rebondir quant à la plainte au civil de Cassandra Ventura contre son fils pour viol, violences physiques et psychologiques, orchestrée en 2023 avant qu'un accord à l'amiable de soit acté entre les deux parties. "Mon fils n'a peut-être pas été entièrement honnête sur certaines choses, comme lorsqu'il a nié avoir été violent avec une ex-petite amie (Cassie, en 2016) alors que la vidéosurveillance de l'hôtel montrait le contraire", a ajouté la principale concernée qui pointe le lynchage médiatique dont est actuellement victime son fils. Une situation plus que difficile à ses yeux.
"Parfois, la vérité et le mensonge deviennent si étroitement liés qu'il devient terrifiant d'admettre une partie de l'histoire, surtout lorsque cette vérité sort de la norme ou est trop compliquée pour être crue", a glissé cette dernière en toute transparence. "C'est pourquoi je pense que l'équipe juridique de mon fils a choisi de régler le procès de l'ex-petite amie (à l'amiable) au lieu de contester (les accusations) jusqu'au bout, ce qui a eu un effet ricochet puisque le gouvernement fédéral a utilisé cette décision contre mon fils en l'interprétant comme un aveu de culpabilité".
Selon son point de vue, "le fait de ne pas être tout à fait clair sur une question ne signifie pas que (son) fils est coupable des allégations répugnantes portées contre lui". "De nombreuses personnes condamnées à tort puis innocentées ont été privées de leur liberté non pas parce qu'elles étaient coupables des crimes dont elles étaient accusées, mais parce qu'elles ne correspondaient pas à l'image de ce que cette société considère comme une bonne personne ", a tranché l'ex-belle-mère de Kim Porter.
Ne mâchant pas ses mots, Janice Smalls Combs a ainsi conclu : "C'est vraiment angoissant de voir le monde se retourner contre mon fils si rapidement et si facilement sur la base de mensonges et d'idées fausses, sans jamais entendre sa version ou lui donner l'occasion de présenter la sienne". Le 9 octobre prochain, le grand-ami de Jay-Z aura l'occasion de plaider sa cause, date à laquelle ses avocats tenteront le tout pour le tout pour le faire libérer sous caution.
P.Diddy reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'à la clôture de l'affaire.