Vendredi dernier, à l'occasion de la projection du film Le Guépard, de Luchino Visconti, Anouchka Delon a foulé, au bras de son papa Alain Delon, le tapis rouge du 63e festival de Cannes, présidé par Tim Burton et inauguré avec grâce par Kristin Scott Thomas.
Interrogée par le magazine Gala, la jeune artiste - que son papa avait fièrement accompagnée au Bal des Débutantes en 2008 - a confié quant à son expérience de montée des marches cannoises : "J'avais le trac. On a toujours une appréhension, on se dit : 'Et si j'en rate une devant tout le monde ?' Finalement ç'a été plus facile que prévu."
Très proche de son papa, qu'elle voit plus régulièrement depuis six ans, celle qui suit des cours de comédie au cours Simon, à Paris, a confirmé qu'elle allait lui donner la réplique en janvier prochain. C'est sur les planches du théâtre des Bouffes Parisiens (anciennement dirigé par feu Jean-Claude Brialy, grand ami de l'acteur), que le tandem se produira, dans une pièce d'Eric Assous baptisée Une journée ordinaire et traitant des relations père-fille.
Mise en garde par le mythique comédien, qui lui répète "On ne va pas te louper côté critiques, il faut que tu te prépares à encaisser", Anouchka est consciente de la difficulté qu'elle rencontrera dans le milieu artistique à cause de sa filiation. Un constat qui ne semble pas lui faire perdre son naturel et sa spontanéité.
Mature, elle a révélé à propos de son père : "Je le sais caractériel et exigent. Je sens aussi qu'il a un passé familial qu'il répare avec moi. J'aurais bien aimé le connaître avant. (...) Quand je vois les gens qui hurlent son nom sur la Croisette, je réalise son impact."
Complice avec son demi-frère Anthony Delon, qu'elle voit une fois par semaine, la jeune femme de 19 ans est une amoureuse passionnée. En couple depuis un an avec Julien, elle a raconté que sa romance était bien accueillie par son père. "Il est très sympa avec lui, du genre : 'Je vous laisse prendre le relais, veillez bien sur Nouche.' Moi, ça m'aide à devenir une femme," a-t-elle lancé en affirmant qu'elle aurait toujours besoin de lui.
Par ailleurs, nos confrères du site Ozap.com on révélé que TF1 avait approché Alain Delon pour tourner dans leur prochain téléfilm, qui a pour héroïne Lorie. Selon nos informations, l'acteur pourrait incarner le père de la jolie blonde, et le projet devrait être acté dans les 48 heures. Voilà qui serait génial ! Lorie et Delon : un duo de choc!
Affaire à suivre car avec le célèbre artiste, tout est toujours possible. Souvenez-vous de son désistement surprise sur le film Le Gang des Lyonnais, d'Olivier Marchal... Le contrat va être carré dans les angles, avec Delon ça rigole pas !