L'engagement de Bernadette Chirac a été récompensé mais les styles de Charlotte Gainsbourg et de Vanessa Paradis n'ont pas eu le succès escompté !
L'épouse de l'ancien président de la République Jacques Chirac a remporté le Trophée de la Femme de Coeur 2010 pour son travail avec les fondations Claude Pompidou et des Hôpitaux de France. Parrainé par Gérard Darmon, la cérémonie s'est déroulée hier et a consacré de nombreuses femmes dans diverses catégories.
Malheureusement, ni Vanessa Paradis ni Charlotte Gainsbourg n'ont remporté de trophée puisque c'est Nathalie Rykiel qui a été saluée dans la catégorie "Femme de style".
L'humoriste et comédienne Michèle Bernier a remporté le trophée de la "Femme de spectacle", tandis que la jeune Géraldine Nakache a reçu le prix de la révélation cinéma (grâce au carton de son premier film en tant que réalisatrice : Tout ce qui brille)
Alessandra Sublet dans la catégorie "Femme des médias", Justine Lévy dans la catégorie "Femme de l'Art", toutes ont été honorées pour leur remarquable travail dans leur domaine.
Décernés depuis 1993 et créés par Jean-Louis Sevez, les Trophées de la Femme permettent de faire connaître le travail de dizaines de femmes et se dérouleront de nouveau l'an prochain.