Julien Doré est un garçon bien et talentueux, ça on le savait déjà, mais un garçon fidèle aussi. Fidèle à ceux qui lui ont permis d'avancer.
La carrière d'un artiste, d'autant plus quand il sort d'une émission de télé-réalité comme la Nouvelle Star, peut rapidement être mise à mal par toutes sortes de médias. Il peut ainsi être vite catalogué comme Julien Doré l'a été en tant que chanteur au yukulélé et à la barette. Aussi, quand le magazine Têtu lui a proposé de faire la couverture de son numéro de la rentrée, sa réponse a été claire et nette : Oui car dans Têtu, il a "pu parler d'autre chose que de la barette ou de Lolita".
Joli renvoi d'ascenseur.
Dès le 26 août, vous retrouverez dans vos kiosques le magazine Têtu, dont Julien Doré fait la cover avec des bébés chats, très belle photo prise par Antoine Legrand, titré "Julien Doré enlève le haut"! Dans ce numéro, le chanteur se livrera dans un entretien avec Françoise-Marie Santucci. L'acteur en herbe parlera, entre autres, de ses premières fois : "J'ai débuté, je crois, par un premier bisou à l'âge de 16 ans, et mon premier rapport sexuel date de mes 19 ou 20 ans. J'ai commencé à chanter à 20 ans aussi - qui sait s'il n'y a pas un lien ?" mais aussi de son rapport avec la communauté homosexuelle : "Avec l'émission, j'ai compris que je pouvais plaire aux hommes - ce que j'avais un peu remarqué avant, beaucoup plus après." Il profite de sa mise en avant dans ce magazine pour soutenir le mariage gay et déclare être pour l'adoption par les couples homosexuel (le)s.
Nous reviendrons, dès la parution du magazine, sur cette interview mais nous vous proposons d'ores et déjà de découvrir un Julien Doré dont la douceur va surprendre...
E.U