Quand Kesha rencontre les White Stripes... Une perle signée Brad Standley !
Publié le 10 novembre 2010 à 18:17
Par Nicolas N.
Brad Standley & The Foxflies reprennent Ke$ha et les White Stripes © Abaca
Brad Standley & The Foxflies - The Circus
Brad Standley & The Foxflies
Brad Standley & The Foxflies
Brad Standley & The Foxflies
Brad Standley & The Foxflies
Les White Stripes
Sliimy
Ke$ha
La suite après la publicité

On aime ou pas la cracra Ke$ha : avec ses tenues zébrées, ses cheveux ébouriffés et ses maquillages fluos, elles feraient peur aux mamans de Qui veut épouser mon fils ? Et côté musique, c'est une énergique un peu brouillon, pas toujours très fine. Alors que se passerait-il si l'on prenait son pompier Tik Tok pour le mélanger à l'incontournable ligne de basse du Seven Nation Army des White Stripes, et que le tout était interprété par une voix délicatement éraillée ?

Le Californien Brad Standley s'est posé la question et a mis la formule en pratique. Par chance, il a ce genre de voix habitée qui sied parfaitement au blues.

Le jeune homme a 28 ans et nous vient de Sebastopol au nord de la Californie. Après les planches de l'université, il débarque en Europe dans l'un des rôles principaux de la comédie musicale culte Hair, portée à l'écran par Milos Forman en 1979. Après cette expérience de la collectivité, il s'installe à Los Angeles et fait la rencontre de l'arrangeur Ricardo Esteves. Ensemble, ils trouvent la formule magique pour habiller les chansons très personnelles de Brad.

Influencé par The Pixies, Jeff Buckley, Tom Waits ou Antony Hegarty, l'album intitulé The Hybrid dégage aussi un parfum léger de psychédélisme et de blues sensible, comme une version plus féminine des Black Keys.

On vous laisse juger sur pièces avec le titre The Circus capturé, cet été, lors d'un concert strasbourgeois. Pour juger sur pièce, c'est ce soir à Paris, à la Scène Bastille, à 20h. Sliimy devrait être de la partie.

Brad Standley & The Foxflies passeront également à l'Étage le 16 novembre 2010 à 20h30, à la Bellevilloise le 20 novembre 2010 à 20h et au restaurant du Bus Palladium le 23 novembre 2010 à 20h30.

L'album The Hybrid est disponible en téléchargement légal (iTunes et Cdbaby) et en décembre à la Fnac.

Mots clés
Album Concert Musique People USA Vidéos
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Angelina Jolie et Brad Pitt : leur fille Shiloh dévoile un "incroyable" talent, les internautes bluffés play_circle
Angelina Jolie et Brad Pitt : leur fille Shiloh dévoile un "incroyable" talent, les internautes bluffés
11 janvier 2025
“Tu fais partie de mes très belles rencontres” : Denis Brogniart réagit à la perte d’un homme à la grande renommée qu'il aimait tant play_circle
“Tu fais partie de mes très belles rencontres” : Denis Brogniart réagit à la perte d’un homme à la grande renommée qu'il aimait tant
10 janvier 2025
Les articles similaires
Nouveau rôle important pour Pharrell Williams, il le célèbre avec sa femme Helen dans un restaurant à Paris play_circle
Nouveau rôle important pour Pharrell Williams, il le célèbre avec sa femme Helen dans un restaurant à Paris
18 décembre 2024
Aya Nakamura en "caleçon" : des internautes ulcérés contre le look de la star pour la soirée de Beyoncé
Aya Nakamura en "caleçon" : des internautes ulcérés contre le look de la star pour la soirée de Beyoncé
25 septembre 2024
Dernières actualités
Écartée de l'antenne de LCI, cette animatrice incontournable fait son arrivée sur la chaîne BFMTV, récemment rachetée par un milliardaire play_circle
Écartée de l'antenne de LCI, cette animatrice incontournable fait son arrivée sur la chaîne BFMTV, récemment rachetée par un milliardaire
09:29
Où croiser Pierre Niney ? Voici la liste de ses spots à Paris : "Mon resto préféré, c'est..." play_circle
Où croiser Pierre Niney ? Voici la liste de ses spots à Paris : "Mon resto préféré, c'est..."
08:44
Dernières news