Après avoir présidé avec brio la cérémonie des Baftas dimanche soir à Londres, le prince William a repris hier ses activités moins "strass et paillettes".
Celui qui est très engagé et passe son temps à en donner aux autres est allé à la rencontre d'enfant malades, dans un hôpital, où il a été accueilli avec chaleur. Ensuite, le futur époux de Kate Middleton s'est rendu dans un centre spécialisé pour anciens combattants non-voyants.
Ainsi, c'est avec joie qu'il a rencontré Simon, 31 ans, aveugle depuis 2006, avec qui il a beaucoup discuté et s'est livré à une expérience des plus enrichissantes. Les yeux bandés, le parrain de Centerpoint (centre d'accueil pour jeunes SDF âgés de 16 à 25 ans) a tenté de faire du tir à l'arc, afin de se mettre à la place des résidents du centre. Lorsqu'il ne disposait plus de sa vue, le résultat de ses essais fut une catastrophe.
Mais le clou du spectacle fut lorsqu'il a enlevé le bandeau pour tenter de se rattraper et de relever le niveau : il a visé complètement... à côté. Décidément, ce prince William nous épate à chaque apparition, surtout lorsqu'il s'orne de plumes, embrasse des hommes avec le nez, ou est étouffé par des fans hystériques !