C'est au restaurant de l'Hôtel Bristol, situé dans le 8e arrondissement parisien, que Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy se sont retrouvés vendredi midi, le 21 janvier, à 13 heures. Selon Le Figaro, l'actuel président - qui a attaqué l'année sur les chapeaux de roues après une escapade au Maroc - est arrivé à pied depuis le palais de l'Élysée, situé non loin du rendez-vous.
Tout pimpant, le chef de l'État s'est jeté sur l'époux de Bernadette Chirac pour lui serrer la main, un geste auquel son destinataire a fait mine de ne pas répondre, en regardant dans le vague.
Rassurez-vous, aucune tension n'est à signaler dans cette attitude, qui était juste une petite farce ! Notre Chichi - que nous aimons beaucoup suivre lors de ses vacances à Saint-Tropez, durant lesquelles il est toujours très drôle - détient son master en blagues, alors autant vous dire que le chéri de Carla Bruni y a vraiment cru !
Il fut donc extrêmement soulagé de comprendre, quelques secondes plus tard, la jolie boutade de son prédécesseur. Cette entrevue (qui aurait duré une heure) était organisée "dans le cadre des consultations politiques sur les questions internationales", selon une source à l'UMP. Notez qu'une conférence de presse se tiendra lundi 24 janvier, lors de laquelle Nicolas Sarkozy évoquera toutes ces questions.