Nicolas Sarkozy et Carla Bruni ont célébré le passage de 2010 à 2011 dans un cadre idyllique. C'est au Maroc que le couple présidentiel a fêté la nouvelle année. Un pays chaleureux regorgeant de merveilles, dans lequel ils n'ont pas été les seuls à se rendre pour décompresser. Exit Saint-Barthélémy et ses plages de sable fin où une flopée people ont bronzé, et bonjour Marrakech, ses couleurs chatoyantes, sa sérénité et ses habitants accueillants, où ils étaient encore plus nombreux en fin d'année !
Si l'ex-épouse du chef de l'État, Cécilia, et son mari Richard Attias, ont croisé le duo dans ce pays du Maghreb, Olivier Dassault, Bernard-Henri Lévy, Yannick Noah, Dominique Desseigne, Alexandre Bompard, Guillaume Durand (qui interrogeait hier soir Thierry Ardisson), DSK, ou encore Jean-Pierre Elkabbach ont également été aperçus dans les rues de cette ville aux saveurs hors pair et dans laquelle chacun aime se perdre au gré du vent chaud. Selon L'Express, il y a quelques années, sur 52 week-ends, 51 ont été marqués par la visite privée d'au moins une personnalité française. Preuve que le pays provoque un engouement puissant : bon nombre de people de luxe, telles que Pierre Bergé ou Liliane Bettencourt, y possèdent également une résidence.
Cependant, Nicolas Sarkozy et Carla Bruni ont séjourné chez l'habitant, et pas n'importe lequel ! Le domaine royal de Jnane Lekbir, situé à 3 kilomètres de Marrakech et contenant une piscine, leur a été prêté par Mohammed VI, avec qui ils ont d'ailleurs déjeuné. Un endroit paradisiaque où les paparazzi ne viennent pas. Les services marocains sont en effet extrêmement rigoureux quant à la vie privée de chacun. Ainsi, le président et sa Carlita ont pu recevoir en toute décontraction les couples Hortefeux et Balkany, ou Jean-Louis Borloo. Ils ont également pu se couper du monde, tout simplement.
Alors que Ségolène Royal et Jacques Chirac étaient respectivement à Ouarzazate et Taroudant, le tandem présidentiel a passé des fêtes de fin d'année en toute tranquillité malgré la présence de beaucoup de leurs connaissances aux alentours. Comme l'a confié Jérôme Cahuzac : "C'est ce qui est bien : vous pouvez passer une semaine à Marrakech sans voir personne."
Pour ceux qui n'auraient pas encore goûté à cette destination accessible et peu lointaine, n'hésitez plus...