L'heure était aux confidences pour Kylian Mbappé ! Ce dimanche 8 décembre 2024, la star des Bleus a été mis à l'honneur dans l'émission Clique face à Mouloud Achour. Après sept saisons au PSG, le grand frère d'Ethan Mbappé défend désormais les couleurs du Real Madrid. Mais depuis plusieurs mois, la presse internationale s'interroge quant à ses performances sur le terrain que ce soit avec la Maison Blanche ou même l'équipe de France. En parallèle, Kylian Mbappé a également saisi la commission de discipline de la LFP (la Ligue de football professionnel ndlr), reprochant à son ancien club un "défaut de paiement de primes et salaires". En octobre, l'acolyte d'Achraf Hakimi a de nouveau défrayé la chronique, puisque des médias suédois ont assuré qu'il aurait été visé par une enquête pour viol et agression sexuelle après une virée express à Stockholm, avant que le parquet suédois ne s'en mêle.
Une rumeur tenace que Kylian Mbappé a d'ailleurs qualifiée de "fake news" sur ses réseaux, tout en se défendant de cette lourde accusation. Attaqué de toutes parts, Kylian Mbappé a toutefois assuré à Mouloud Achour qu'il se portait plutôt bien, malgré l'immense pression qu'il supporte en permanence. "Je suis très heureux, je commence une nouvelle étape de ma vie (...). Je découvre un pays (l'Espagne ndlr) qui est pour l'instant formidable, des gens très accueillants", a expliqué en toute décontraction le célèbre sportif. "C'est un pays cool, il y a le soleil, il fait beau. Les gens sont vraiment sympas, c'est vraiment bien ici". Etant à ce jour l'un des footballeurs les plus populaires de sa génération, Kylian Mbappé sait qu'il est particulièrement convoité... Notamment par la gent féminine.
Mais manifestement, la star du ballon rond n'a toujours pas trouvé chaussure à son pied. Naturellement, Mouloud Achour a voulu en savoir plus sur sa situation sentimentale. "Est-ce que toi, tu peux avoir une vie amoureuse ou pas avec ton quotidien ?", s'est interrogé le journaliste. Ce à quoi Kylian Mbappé a répliqué : "Je pense que tu peux tout avoir, mais il faut avoir une adaptation (...). C'est une vie qui est différente. Mais au final, ça reste quand même une vie. Une vie que tu as choisi, peut-être pas au détail près (...). Mais je ne peux pas venir jouer ici et jouer aux malheureux, personne ne va comprendre. Mais tu dois réadapter ta vie pour avoir quelque chose que tout le monde a à la base : la tranquillité".
Au cours de leur échange, le grand ami de Vincent Cassel a évoqué l'une de ses récentes interviews avec le champion olympique Léon Marchand, qui lui avait confié que son emploi du temps chargé compliquait son investissement dans une potentielle vie de couple. "Pour l'anecdote je parlais avec lui, je l'ai rencontré un an et demi avant les JO (...) et sa famille, c'est la première fois que je le vois et je lui dis : 'je t'envie beaucoup mais bientôt je ne t'envierai plus", a révélé Kylian Mbappé. Une franche confidence qui aurait interloqué au plus haut point le nouveau roi des bassins. "Pour l'instant toi tu vis, mais vu ton talent, vu ce que tu vas faire, bientôt (...) tu ne pourras plus vivre", lui aurait glissé l'ex-partenaire de Lionel Messi avant d'ajouter à Mouloud Achour : "Là, il y est en plein dedans. C'est bien, c'est top parce qu'il a écrit l'histoire, il a fait quelque chose de fantastique. Mais il va rentrer dans le club de ceux qui sont vus partout et tout le temps".
"J'ai déjà été amoureux"
De fil en aiguille, Mouloud Achour est alors entré dans le vif du sujet : "Cela fait huit ans que tu es dans la lumière (...), est-ce que tu as déjà dit 'Je t'aime" à quelqu'un depuis ces huit ans ?". "Oui ! A ma mère et à mon père, à mon petit-frère tout le temps... Encore plus maintenant il est blessé", a plaisanté Kylian Mbappé. "A mes proches, toujours j'essaie de leur donner cette affection au quotidien d'être toujours là pour eux (...)". "Tu n'es jamais tombé amoureux d'une femme ?", a alors insisté l'animateur de Clique. "Si... Par le passé, j'ai déjà été amoureux", a avoué l'attaquant de 25 ans. "J'espère que je vais l'être encore, mais actuellement nan, je ne suis pas amoureux d'une femme (...)".
Cependant, il n'est pas question pour lui de se précipiter, et ce pour une raison bien précise. "Ce n'est pas que je n'y pense pas, des fois je me dis 'imagine avec tout ce que tu vis, il y a quelqu'un à côté de toi, moi ma vie elle a été construite comme ça pour vivre ces moments-là", a ajouté Kylian Mbappé qui ne souhaite pas que sa notoriété affecte sa future compagne. "La personne qui est à côté de moi, elle n'est pas forcément prête à vivre tout ce truc là. Après des fois quand tu as le coup de foudre, tu t'adaptes et tu fonces. Mais quand tu réfléchis et que tu as la tête posée, tu te dis 'si je vis tout ça avec quelqu'un à côté, je vais être psychologue je ne vais pas être son mec (...), elle va se dire 'c'est quoi cette vie de malade mentale ?!'". On imagine...
Kylian Mbappé reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'à clôture de l'affaire.