Figure emblématique de la famille royale britannique, le prince Harry a toujours bénéficié d'une certaine popularité au Royaume-Uni... Jusqu'à son somptueux mariage avec Meghan Markle, orchestré en 2018. Au fil des années, le comportement des Sussex n'a cessé d'être critiqué dans la presse. Ayant claqué la porte de la monarchie, il y a quatre ans, le prince Harry et son épouse aujourd'hui en froid avec la Firme, vivent désormais loin des regards indiscrets, en Californie avec leurs deux enfants Archie et Lilibet.
Depuis son union avec Meghan Markle, le cercle intime de l'ancien militaire a radicalement changé ! Pour commencer, ses relations conflictuelles avec son frère, le prince William continuent de faire couler beaucoup d'encre. L'un et l'autre s'éviteraient comme la peste. A en croire d'innombrables tabloïds, l'époux de Kate Middleton blessé par les multiples frasques de son cadet depuis le Megxit, n'aurait jamais réellement apprécié l'ex-actrice de la série Suits au grand dam d'Harry.
Toutefois cet été, les fils du roi Charles III se sont retrouvés à l'occasion des funérailles de Lord Robert Fellowes, qui était le beau-frère de leur mère, Diana Spencer. Mais les deux hommes n'auraient pas échangé un mot... Lorsqu'il revient sur ses terres, le prince Harry ne s'éternise plus non plus, preuve flagrante du malaise qui perdure avec le reste de son clan.
"Il semble qu'il ne veuille plus voir aucun de ses vieux amis (...)", a analysé l'expert royal Phil Dampier pour le média Fabulous. "C'est peut-être parce que certains de ses amis en Angleterre n'ont pas aimé Meghan et qu'il leur en a voulu, qu'il les a écartés de sa vie". Par le passé, les Sussex étaient assez proches de David et Victoria Beckham, mais une vilaine brouille semble avoir mis à mal leur belle amitié.
Il y a six ans, le prince Harry aurait pris en grippe le couple en l'accusant d'avoir fait fuiter des fake news sur la mère de sa progéniture. Une lourde accusation probablement fausse qui aurait ulcéré au plus haut point l'ancien footballeur. Lors des Invictus Games de 2018, l'ex-partenaire de jeu de Zinedine Zidane aurait tout bonnement été "snobé" par le beau-fils de Doria Ragland.
Le prince Harry aurait également coupé les ponts avec son ami, l'acteur Dominic West, qui s'est attiré ses foudres en révélant au monde qu'il avait bu du champagne dans une prothèse de jambe, lors d'un trekking caritatif. "Il a accusé Dominic de s'immiscer dans sa vie privée. Dominic lui a dit de ne pas être ridicule. Ils ne se sont pas reparlés depuis", a affirmé une source proche de la star en 2022, comme l'ont rappelé nos confrères.
Le prince Harry n'aurait pas hésité à rayer de sa vie, l'un ses plus fidèles acolytes prénommé Tom Inskip, qu'il a rencontré au cours de sa scolarité, à Eton. D'après la biographie royale Finding Freedom écrite par Omid Scobie et Carolyn Durand, ce dernier aurait ouvertement partagé ses doutes quant à la rapidité à laquelle évoluait la relation entre Harry et Meghan Markle. Selon les auteurs, l'ancien compagnon de Chelsy Davy aurait très mal pris ses remarques pourtant faites avec de bonnes intentions.
"Je pense que nous pouvons dire qu'il doit être difficile pour Harry d'avoir perdu le contact avec pratiquement tout son ancien cercle d'amis ainsi qu'avec sa famille", a confié l'ancienne correspondante royale de la BBC, Jennie Bond, dans les colonnes du magazine OK !. "Mais nous devons supposer qu'il pense que ce sacrifice en vaut la peine pour la vie qu'il a maintenant avec la femme qu'il aime et les enfants qu'il adore".