Après Django Unchained, Quentin Tarantino a officialisé la mise en chantier de son prochain long métrage (et peut-être son dernier s'il prend effectivement sa retraite après dix films comme il l'avait promis), The Hateful Eight. Un intitulé qui n'est pas étranger à ceux qui suivent l'actualité du fantasque cinéaste américain à qui l'on doit Pulp Fiction. Au début de l'année, le scénario de ce film avait fuité, provoquant une colère noire chez QT, qui voulait même abandonner son alléchant projet. Avant de faire marche-arrière.
Présent au Comic-Con de San Diego – où il a part ailleurs révélé la sortie d'une version longue en director's cut de Kill Bill –, il a confirmé la mise en production de son prochain film, un western. Alors que le tournage n'a pas encore commencé, une toute première affiche va être publiée par le magazine Empire. L'un de ses journalistes a d'ailleurs mis en ligne un cliché de la page 9 où figure ce poster qui annonce la sortie du film pour 2015, confirmant la rumeur qui voulait que le réalisateur veuille se positionner pour la course aux Oscars 2016.
On y apprend également, côté technique, que The Hateful Eight sera tourné en 70 mm. Cet hiver, le réalisateur va donc finalement réunir les acteurs qui avaient fait une lecture publique du script au printemps dernier et dont les retours avaient laissé entendre que ce western serait explosif. Ainsi, Samuel L. Jackson, Michael Madsen, Bruce Dern, Kurt Russell, Amber Tamblyn, Walton Goggins et Zoe Bell devraient être de la partie. Quid de Christoph Waltz, l'acteur aux deux Oscars pour deux prestations tarantinesques, qui ne figure plus dans la distribution. En revanche, Denis Ménochet (qui était apparu dans Inglourious Basterds) est de l'aventure selon IMDB.
Pourtant, aucun acteur n'est cité sur l'affiche qu'Empire va mettre en avant. Seul le nom du réalisateur apparaît, au-dessus d'un dessin représentant une calèche laissant derrière elle une imposante trace de sang, un élément évidemment inhérent à l'univers violent de Quentin Tarantino.