Réactualisation : Attaqué pour violation du droit d'auteur par Quentin Tarantino, le groupe Gawker Media, auquel appartient le blog Defamer qui a mis en ligne le script de son projet de western, The Hateful Eight, a réagi. À travers un communiqué en six points, il explique que c'est le cinéaste lui-même qui avait déclaré souhaiter que son scénario se retrouve en ligne, dans l'interview qu'il a donnée à Deadline.com, et qu'il a parlé publiquement et de façon très ouverte de la fuite de son script : "C'est Tarantino lui-même qui a braqué toute l'attention sur son script." Gawker précise par ailleurs qu'il n'est pas la source de la fuite et que c'est un site anonyme qui avait divulgué les pages sur le Net. Le groupe met également l'accent sur le fait qu'il n'est pas poursuivi pour violation du droit d'auteur mais pour contribution à une violation de droit d'auteur faite par un autre site. Gawker est prêt pour le combat.
Le 27 janvier 2014 nous écrivions : Quentin Tarantino ne rigole pas avec son travail. Dans un premier temps, il a officiellement déclaré abandonner son projet de western, The Hateful Eight, après qu'a fuité le script qu'il avait scrupuleusement confié à six personnes. À présent, The Hollywood Reporter annonce en exclusivité que le cinéaste américain porte plainte pour violation de droits d'auteur contre Gawker Media qu'il accuse d'avoir disséminé des copies de son fameux scénario.
Peu de temps après l'annonce par Quentin Tarantino de sa décision de suspendre la préparation de son projet The Hateful Eight, le blog Defamer, appartenant à Gawker Media, a mis en ligne un article permettant d'avoir accès aux 146 pages du scénario. "Gawker Media a fait son business d'un journalisme de prédateurs, violant les droits des personnes pour s'enrichir. Cette fois, c'est allé trop loin. Plutôt que d'écrire un article pour dire que le scénario circule à Hollywood sans permission, Gawker Media a franchi la ligne journalistique en faisant lui-même la promotion d'un acte illégal."
La plainte des avocats de Quentin Tarantino met l'accent sur les termes utilisés dans l'article et le fait qu'un lien est disponible pour télécharger entièrement ce script, par le biais d'une URL anonyme. Gawker aurait refusé de retirer les liens de téléchargement malgré la demande de Tarantino et de ses conseils. Ce n'est pas la première fois qu'un blog de Gawker Media est dans le collimateur de la justice. Le groupe a en effet déjà diffusé des sextapes de Hulk Hogan ou encore Rebecca Gayheart.
Le western The Hateful Eight, un titre qui fait écho aux Sept Samouraïs de Kurosawa et aux Sept Mercenaires de Sturges, devait compter sur les talents de Bruce Dern, nommé aux Oscars pour Nebraska. Du fait de cette fuite, il n'y aura donc pas de suite de The Hateful Eight, à moins que QT change d'avis comme il le laissait sous-entendre sur Deadline.com : "Je pourrais changer d'avis, mais ce ne sera pas mon prochain projet. C'est mon bébé. Si un jour, on me souffle de le faire, je le ferai. Je publierai peut-être l'histoire en roman, avant de la tourner."