Clause de confidentialité oblige, les candidats de Qui est la taupe ? sont restés plutôt silencieux jusqu'à la diffusion de la grande finale du nouveau jeu d'aventure de M6... Aussitôt l'épisode achevé, les bouches ne sont pas restées cousues bien longtemps ! Et c'est via les réseaux sociaux que les premiers affrontements publics ont eu lieu entre deux anciens candidats.
Contre toute attente, ce n'est pas la taupe Muriel qui est ciblée, mais bien le gagnant de cette première saison : Morad. Dans un tweet posté peu après la révélation de l'identité du grand vainqueur, Ornella, finaliste qui avait également démasqué Muriel comme étant la taupe, a admis être "mauvaise perdante", avant de s'en prendre à Mourad : "DÉÇUE !!! Je n'aime pas la Taupe et je n'aime pas le gagnant", a-t-elle commenté.
Des propos que Morad ne pouvait pas laisser sans réponse. Au lendemain de sa victoire, il accordait un entretien à nos confrères de TV Mag au cours duquel il répondait à ce tweet d'Ornella. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il rend à sa concurrente la monnaie de sa pièce...
"(Je ne suis) pas du tout (surpris par ses propos), c'est l'aigreur de la défaite qui s'exprime et ce n'est dommageable que pour elle. C'est une réaction 'Ornellesque'", estime-t-il. Il faut dire que, selon lui, Ornella a pollué le tournage de plusieurs autres candidats : "Elle a entaché l'aventure de sept d'entre nous par son agressivité et sa mauvaise humeur perpétuelle. Mise à part son alliance (Kevin et Laura), il n'y avait pas grand-monde qui souhaitait la voir gagner. C'est pour ça que Muriel m'a dit, au moment du verdict, qu'elle était heureuse que je sois le vainqueur et que ce n'était que justice, mais je ne souhaite pas donner plus de valeur que ça aux propos d'Ornella. C'est un détail sans importance", a-t-il jugé.
Quant à son avenir télévisuel, Morad le promet, vous ne le verrez pas dans des émissions de télé-réalité trash : "Je ne suis pas fait pour ça. J'ai déjà eu des propositions très sympathiques en rapport avec la télévision et le sport." Gardez l'oeil ouvert !
Joachim Ohnona