A l'occasion de la sortie du hors série Brest Dressed, le célèbre magazine Vogue a établi sa liste des femmes les mieux habillées de l'année, la consacrant aux soeurs les plus stylées. Les jumelles Olsen, qui décrochent la première place haut la main, sont suivies par neuf autres paires, dont deux françaises...
Ce sont donc Mary-Kate et Ashley Olsen qui sont les femmes les mieux habillées de l'année. Il est vrai que les jumelles, devenues créatrice de mode avec la marque The Row, ont mystifié leurs concurrentes grâce à leur style unique. Le rédacteur de ce numéro spécial Mark Holgate justifie ce choix : "Existe-t-il des soeurs plus plus chic, stylées et originales que Mary Kate et Ashley Olsen ? Elles sont incroyablement stylées !", puis ajoute : "Regardez ce qu'elles ont fait avec leurs labels The Row et Elizabeth And James. Ce sont des bêtes de mode légitimes.". Nous ne pouvons qu'être d'accord... malgré quelques fashion faux pas de temps en temps.
Également directeur des infos mode au sein du magazine, il déclare que 2011 a été l'année des soeurs, surtout grâce aux Middleton. de Kate et son Prince William et l'entrée fracassante sur la scène médiatique de Pippa leur ont permis d'être comptées dans cette prestigieuse liste, même si elles ne sont classées que neuvième. Mark Holgate déclare à leur propos : "Elles ont popularisé leurs propres longueurs de robe, assez courte pour que la vieille génération royale puisse la porter, et assez longue pour rester décente quand elles s'assoient ou s'accroupissent pour parler à un enfant.". Pippa Middleton, reconnue pour ses talents de modeuse : nous savions qu'elle en était capable !
Après les jumelles Olsen, arrivent en seconde position les soeurs Fanning : les jeunes actricesElle et Dakota, qui ont séduit Marc Jacobs et en sont devenues ses égéries.
Les soeurs Clarins arrivent en troisième position, bien avant les demi soeurs Lou Doillon et Charlotte Gainsbourg, classées huitième.
La liste compte également l'Ange de Victoria's Secret Lily Aldridge et sa soeur Ruby (quatrième), la it girl Poppy Delevigne et sa soeur mannequin Cara (cinquième), Bianca et Coco Brandolini (sixième), les chanteuses et actrices Beyoncé et Solange Knowles (septième) et les actrices Kate et Rooney Mara (dixième).
Le hors série sera disponible dans les kiosques le 15 novembre.
Igor Nkodia.