Elle a effectué une entrée fracassante dans les médias du monde entier, lors d'un jour unique : le mariage du siècle, celui de sa soeur et du prince William. Radieuse ce 29 avril 2011 dans sa robe créée par Sarah Burton pour Alexander McQueen, le monde tombait sous le charme de la ravissante brune de 27 ans, qui partageait du coup la vedette avec sa soeur. Depuis, Pippa Middleton a du mal à maintenir haut la barre qu'elle avait placée ce jour-là.
L'indémodable de Pippa : le blazer noir.
Philippa (son prénom complet) le porte avec tout, et souvent n'importe quoi. Fréquemment photographiée dans la capitale anglaise, Pippa Middleton a fait de Londres son fief. Malheureusement, la ville est victime des affreux looks de la belle-soeur du prince. Faudrait-il demander à Kate Moss, qui a également fait de la veste masculine son basique, de conseiller Pippa sur la meilleure manière de la porter ?
Elle sait allier le cheap et le chic.
Force est d'admettre qu'elle ne se saigne pas aux quatre veines pour s'habiller et qu'elle n'a pas de styliste à sa disposition. De Zara à French Connection en passant par Modalu et Topshop, Pippa Middleton est une adepte du cheap and chic, en alliant des vêtements accessibles et de luxe, qu'elle aime surtout en accessoires. Elle aime également mettre en avant des créateurs britanniques, comme Issa. Capable de s'insérer dans la tendance comme avec l'imprimé tartan, il est certain que la cadette de la famille Middleton n'est pas totalement étrangère à la mode. Dans ce cas, pourquoi tant de ratés ?
Pippa, reine du fashion "Faut Pas" !
Pour la surprendre, les photographes ont compris : il suffit de l'attendre près de son bureau dans le quartier de Chelsea. Employée dans l'entreprise fondée par ses parents, Party Pieces, la fan de jogging choisit le look de miss independent, avec plus ou MOINS de succès. Adepte des chaussures plates, ses bottes montantes noires et camel sont une véritable vision d'horreur. Et que dire de son look d'automne : un manteau rouge Zara, une écharpe imprimé léopard Alice By Temperley et un sac Modalu assorti à ses bottes. Un(e) volontaire pour la conseiller ?
Mais Pippa Middleton peut faire des prouesses, avec les mêmes marques grand public. Exemple le plus récent, une photo prise dans le quartier de South Kensington, où la socialite portait un manteau Sarah Bergman sur une indémodable petite robe noire.
Alors que penser de Philippa Middleton ? A-t-elle conquis Londres ? Ou la presse s'est-elle emballée sur la nouvelle it-girl qui évolue dans l'ombre de Kate ?
Une chose est sûre : niveau style, Londres reste (et restera) la ville de Kate Moss et du top model preppy Claudia Schiffer.
Igor Nkodia.