C'est ce soir que TF1 lance la troisième saison de Qui veut épouser mon fils ? ! Les Tanguys en mal d'amour et les mamans surprotectrices découvriront dans ce premier épisode les fameuses prétendantes. Et comme l'avait déclaré la présentatrice Elsa Fayer, cette nouvelle édition sera "marquée, entre autres, par les affrontements entre femmes". La preuve, entre Corinne et Giulia, le courant ne passe pas du tout !
Corinne, une animatrice sportive, est la maman très possessive de Steven, un contrôleur en réglementation électrique. Leurs rapports sont fusionnels et le jeune homme a encore du mal à se séparer de sa môman. Mais après la rencontre avec les prétendantes, les rapports entre la mère et le fils sont mis à rude épreuve. Ainsi, lorsque Corinne découvre que Steven a convié Giulia chez elle, elle exige que la jeune femme reparte sur le champ ! "Qu'est-ce qu'elle fait là ?", lance-t-elle avant de crier sur son fils : "Je t'ai fait une belle gueule mais je t'ai fait sans cerveau, toi ! Donc, elle est là, c'est bien, mais elle va partir." Steven, refusant d'obéir à sa mère, se retrouve donc confronté à une menace de taille : "Bon, eh bien tu vas faire aussi ta valise, mon garçon, et tu vas partir avec elle. Parce que c'est chez moi et elle ne posera plus les pieds chez moi. (...) Elle ne dormira pas ici."
Face à cet ultimatum, le Tanguy continue de se rebiffer et s'attire encore plus les foudres de sa maman qui se met alors à hurler : "Tu dégages !" Ainsi, lorsque c'est Giulia qui ose l'ouvrir, Corinne devient incontrôlable : "Et toi, tu la fermes !"
Bref, la discussion, qui n'en est pas une, dégénère totalement et Corinne campe sur sa position. Une dernière fois, elle tente de faire changer Steven d'avis : "Tu m'énerves, je ne veux même plus t'entendre. (...) Mais tu ne vois pas que c'est du faux, tout ça [en pointant du doigt Giulia, NDLR] ?" Dans le duo, la compréhension semble franchement rompue !
Après avoir dévoilé un casting tout simplement succulent, un premier teaser particulièrement alléchant et les cinq premières minutes du programme, ce nouvel extrait promet une saison haute en couleur !
En plus de ce duo déjà étonnant, trois autres mères cherchent la femme idéale pour leur fils. Elise, 78 ans, souhaite pour Thierry une belle-fille digne des années 1930, Véronique qui fait partie avec Jacky de la communauté des gens du voyage, une jeune femme qui effectue les tâches ménagères à la perfection, et Francine, une prétendante assez pieuse pour son Florian !
Sarah Rahimipour
Qui veut épouser mon fils ? saison 3, tous les vendredis à 23h30, dès le 25 avril sur TF1.