Histoire d'attiser toujours plus la curiosité des téléspectateurs, TF1 vient de publier sur son site officiel le pré-générique de l'émission, une vidéo explicative du concept qui apparaîtra en préambule de chaque épisode. Entre larmes, clashes, coups bas des mamans déterminées à éliminer certaines jeunes filles, et rébellion des fils, ces extraits promettent une saison riche en rebondissements. Une impression confirmée par Elsa Fayer, présentatrice du jeu de dating, qui promettait récemment une nouvelle édition sera "marquée, entre autres, par les affrontements entre femmes".
Cette année, quatre nouveaux binômes mère-fils partiront à la recherche de la jeune fille idéale...
Elise, 78 ans et ex-prof de biologie, et Thierry, chef d'entreprise. Pas facile pour lui de trouver une femme qui plaise à sa chère et tendre maman. "Elles sont jalouses ! Je leur fais peur !", reconnaît-elle.
Véronique et Jacky font partie de la communauté des gens du voyage. Coach sportif, Jacky a est un séducteur. Mais attention, Véronique refusera catégoriquement que son fils choisisse une "bimbo qui se trimballe en string à la maison !".
Francine, mère au foyer et chrétienne très pratiquante - comme le montrait le screen-test publié hier en exclusivité -, est la maman de Florian, responsable d'une salle de sport et agent immobilier. Ils partagent une relation très fusionnelle. La belle-fille idéale pour Francine ? "Une fille de la petite maison dans la prairie !", explique Florian. Un brin cliché, non ?
Enfin, le dernier binôme est composé de Corinne, animatrice sportive, et Steven, un contrôleur en règlementation électrique. Se sentant abandonnée et vulnérable, la maman a bien du mal à voir son petit Steven en couple. Difficile de couper le cordon dans ces conditions !
Parviendront-ils à trouver chaussure à leur pied ?
Joachim Ohnona
Qui veut épouser mon fils ? saison 3, tous les vendredis à 23h30, dès le 25 avril sur TF1.