A bientôt 79 ans, Quincy Jones, véritable mythe dans le monde de la musique, vient de débarquer à Saint-Tropez pour y passer ses vacances. Accompagné de sa très jolie chérie, un peu plus jeune que lui tout de même, le compositeur à qui Michael Jackson doit les débuts de la carrière, est arrivé par la mer.
En bateau, l'Américain, visiblement heureux d'être là, lui qui adore la France et qui a même vécu à Paris à la fin des années 50, a accosté dans la rade de la station balnéaire, avant d'être amené jusqu'au ponton du Club 55 à bord d'un zodiac. Pour sortir de son embarcation gonflable, Quincy Jones a eu besoin de pas moins de trois solides gaillards pour le hisser jusqu'au chemin de bois. Sa douce brune a suivi sans encombre, après l'avoir gratifié de quelques tendres baisers dans le cou.
Plus tard, après un déjeuner en amoureux, le musicien, ami des plus grands (Ray Charles, Eddie Barclay, Miles Davis, Duke Ellington...), est retourné sur son bateau. Et là, la scène de matin s'est reproduite : même équipe pour le soutenir lorsqu'il est descendu dans le zodiac du retour, mêmes précautions et même fatigue. Mais aussi même style impeccable. A 79 ans, on croirait voir un quadra !
Légendaire producteur de Thriller de Michael Jackson, Quincy Jones remettait au goût du jour en 2010 avec Lionel Richie et la crème des chanteurs du moment le tube We Are the World, qu'il avait lui même composé en 1985.
Un immense monsieur.